Le Ballon d'Or promis à Vinicius ?

Le Ballon d'Or promis à Vinicius ? ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 septembre 2024 à 09h05

Pour Marca, qui place le Brésilien en Une de son édition du jour avec le Ballon d'Or, c'est quasiment certain, Vinicius Junior sera le successeur de Lionel Messi, le 28 octobre au théâtre du Châtelet à Paris.

A moins d'un mois de la remise du Ballon d'Or 2024, Marca n'y va pas par quatre chemins en affichant en Une un montage de Vinicius avec la récompense individuelle. "Tous les chemins mènent à l'or", titre le quotidien madrilène, qui estime que le joueur du Real Madrid est le grand favori afin de succéder à Lionel Messi au palmarès. Rappelant que, lors des deux dernières décennies, seuls Luka Modric et Karim Benzema ont su contester la domination du duo Lionel Messi (8 Ballons d'Or) - Cristiano Ronaldo (5 Ballons d'Or), Marca affirme que Vinicius "a gagné le droit être la star du gala du Ballon d'Or, le 28 octobre, au théâtre du Châtelet, dans la capitale française".

Nike a déjà tout prévu pour célébrer l'éventuel sacre de Vinicius

Toujours selon le quotidien madrilène, l'écart entre la concurrence - incarnée par Jude Bellingham, Dani Carvajal, Kylian Mbappé ou encore Rodri - et Vinicius est trop grande pour imaginer un autre vainqueur que l'international brésilien. Le média semble donc sûr de son 'choix' concernant la récompense, habitué à un forcing médiatique depuis de nombreuses années. Nike, sponsor de Vinicius Junior, aurait même déjà tout prévu pour rendre un hommage appuyé au possible futur vainqueur du Ballon d'Or. "La marque prévoit de rouvrir son magasin sur la Gran Vía de Madrid, deux jours seulement après la cérémonie du Ballon d'Or, en rendant hommage à l'une de ses icônes, aux côtés de Cristiano Ronaldo et Mbappé", peut-on lire chez nos confrères, qui indiquent également que la couleur or sera forcément dominante alors que des chaussures dorées seraient "déjà prêtes".

Brillant la saison passée avec le Real Madrid, notamment pour conquérir la Ligue des champions et la Liga, Vinicius a été moins à son aise en sélection, notamment éliminé en quarts de finale de la Copa America contre l'Uruguay (suspendu). Ce mardi soir, il est attendu au Santiago Bernabeu face au Deportivo Alavés (21 heures) dans une rencontre lors de laquelle Carlo Ancelotti fera tourner son effectif avant le derby face à l'Atlético de Madrid, dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.