Axel Allag, Media365, publié le vendredi 25 octobre 2024 à 20h36
Distancé à 3 points du PSG en Ligue 1, l'OM entend bien s'imposer face à son grand rival dimanche à l'Orange Vélodrome (20h45). Avec quelle équipe ?
Comme chaque saison, mais sans doute plus encore maintenant en raison du départ de Kylian Mbappé qui a bouleversé un rapport de force assez déséquilibré, OM-PSG est le match à ne pas manquer en Ligue 1. "C'est évidemment un match que tout le monde attend. Pas uniquement les supporters, également mes joueurs. En ce qui concerne l'écart entre les deux équipes, le temps nous le dira", a avancé Roberto De Zerbi avant l'affiche de dimanche soir qui sera entouré d'un dispositif de sécurité important (le dispositif d'ordre public mobilisera 600 policiers à l'intérieur et à l'extérieur en plus de 800 agents d'ordre privé selon L'Equipe).
Kondogbia en défense centrale, Rabiot attendu titulaire
Sur le terrain, quelle équipe pourra aligner De Zerbi afin de gêner au mieux un Luis Enrique qu'il a considéré dans l'après-midi comme "un des meilleurs entraîneurs au monde et pas uniquement depuis qu'il est au PSG". Le technicien italien a indiqué qu'il devrait effectuer un point samedi avant de prendre certaines décisions mais, à en croire la mise en place du jour, un onze se dégagerait pour ce choc face au tenant du titre et actuel leader de Ligue 1.
Dans les buts, Geronimo Rulli devrait bien être là avec devant lui une charnière centrale formée par Leonardo Balerdi et Geoffrey Kondogbia. Concernant les latéraux, selon nos confrères de RMC, Michael Murillo et Lilian Brassier partiraient avec un avantage sur la concurrence. Il n'y aurait a priori pas de surprise au milieu avec le double pivot composé d'Adrien Rabiot, qui va affronter son club formateur, et Pierre-Emile Hojbjerg. Devant, là encore, ce devrait être du classique pour l'OM compte tenu de la dynamique du moment. Ainsi, en soutien d'Elye Wahi on devrait voir un trio offensif de choix avec Mason Greenwood, Amine Harit et Luis Henrique qui aura la charge de malmener l'arrière-garde du PSG aussi friable que celle de l'OM (8 buts encaissés).
Le onze probable de l'OM contre le PSG : Rulli - Murillo, Balerdi, Kondogbia, Brassier - Rabiot, Hojbjerg - Greenwood, Harit, Luis Henrique - Wahi.