Rédaction Media365, publié le samedi 26 octobre 2024 à 19h28
Angers a attendu la 9eme journée de Ligue 1 pour engranger son premier succès de la saison aux dépens de Saint-Etienne (4-2). Ce succès permet non seulement au SCO de quitter la zone rouge, mais aussi de doubler sa victime du jour grâce à une meilleure différence de buts.
Angers tient enfin sa première victoire de la saison, après un combat épique face à une équipe de Saint-Étienne qui aura pourtant montré de belles choses. C'est d'ailleurs l'équipe à domicile qui a ouvert le score, après une très belle action individuelle d'Himad Abdelli, qui n'a pas tremblé pour tromper Larsonneur à quelques mètres seulement du but (1-0, 7e). Saint-Étienne a réagi immédiatement, obtenant rapidement un pénalty, raté par Zurich Davitashvili en première instance. Celui-ci a finalement été retiré après que des Angevins sont rentrés dans la surface au moment de l'arrêt de leur gardien. But finalement confirmé par le Stéphanois (1-1, 16e).
Saint-Étienne a alors commencé à dominer totalement son adversaire, ne lui laissant aucun répit. C'est pourtant Angers qui est parti à la pause avec une avance au score, grâce à une frappe dans le coin du but de Larsonneur de Jean-Eudes Aholou (2-1, 39e). Davitashvili a finalement égalisé dix minutes après le retour des vestiaires, sur un superbe tir contré (2-2, 57e).
Alors qu'il semblait impossible de prédire le vainqueur de ce match, tant les équipes s'échangeaient coups pour coups, Angers a finalement su tirer son épingle du jeu. C'est sur pénalty qu'Ibrahima Niane a alors donné l'avantage à son équipe à vingt minutes de la fin du match (3-2, 69e). Pour clôturer ce qui semblait être la première victoire angevine, Bamba Dieng a lui aussi participé à la fête en toute fin de match alors que les Stéphanois s'étaient découverts (4-2, 90+3e).
Victoire plus qu'importante pour Angers qui sort ainsi de la zone rouge et passe devant Saint-Étienne qui retombe dans ses travers après son début de saison plus que compliqué.