Axel Allag, Media365, publié le mardi 22 octobre 2024 à 11h19
C'est bien Jean-Louis Gasset qui va tenter de sauver Montpellier de la relégation. Selon nos confrères de L'Equipe, il va succéder à Michel Der Zakarian en devenant l'entraîneur du MHSC jusqu'au terme de la saison.
Le choix de Montpellier s'est arrêté sur Jean-Louis Gasset. Joueur du club pailladin entre 1975 et 1985 puis entraîneur du club durant trois périodes distinctes dont la dernière en 2017 (16 matchs), l'ancien entraîneur de l'OM va reprendre du service au sein d'une formation giflée ce même club dimanche (0-5) et lanterne rouge de Ligue 1. A 70 ans, il s'était montré certain de ne plus entraîner, comme il l'avait confié avant la rencontre entre le club phocéen et Le Havre la saison passée, mais il a finalement été convaincu. "Dimanche est le dernier match de ma carrière. Que je reste dans le foot, qu'on se serve de mon expérience, mes idées et mes réseaux est une possibilité. Je ne sais pas jardiner, je n'aurai rien à faire. Mais entraîneur, c'est terminé. Ma décision est définitive", avait-il avoué.
Un choix affectif pour Gasset, dont le père a co-fondé le club
Les échanges avec Bruno Carotti, le directeur sportif du MHSC, ont engendré le choix d'opter pour Gasset en tant que futur successeur de Michel Der Zakarian, licencié dans la foulée de la défaite contre l'OM. Selon des informations de L'Equipe, Gasset va signer un contrat jusqu'au terme de la saison, comme lors de sa dernière expérience à Marseille, avec la motivation de sauver Montpellier d'une éventuelle relégation. Ce choix semble visiblement fortement affectif étant donné que le MHSC a été co-fondé par son père, Bernard Gasset, et Louis Nicollin, il y a 50 ans.
L'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire devrait être accompagné de Ghislain Printant dans sa nouvelle aventure alors que, selon Le Parisien, Vitorino Hilton, actuel adjoint de la réserve en National 3 et ancien défenseur du club pailladin, pourrait être de l'aventure. L'officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures alors que Montpellier tentera de rebondir suite à la claque infligée par l'OM dès dimanche face à Toulouse à la Mosson (17 heures).