Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mardi 31 décembre 2024 à 16h45
Après la nouvelle défaite de Manchester United (0-2 contre Newcastle), désormais 14eme en Premier League, Ruben Amorim, l'entraîneur des Red Devils, a parlé de Marcus Rashford, qui effectuait son retour sur le banc, lundi soir.
Manchester United a bien mal achevé l'année 2024. Déjà battus en quarts de finale de la Coupe de la League par Tottenham (3-4) le 19 décembre, les Red Devils ont ensuite fini par 3 revers consécutifs en Premier League. Dominés de manière cinglante à Old Trafford par Bournemouth (0-3), les Mancuniens sont ensuite tombés à Wolverhampton (0-2) puis une nouvelle fois dans leur antre, lundi soir. Ils ont cette fois été laminés par Newcastle (0-2). Après 19 matchs, MU apparait à la 14eme place du classement. Triste, très triste, pour une telle institution, plus que jamais à la dérive malgré les investissements et les changements sur le banc. Récemment nommé, Ruben Amorim a aligné l'équipe en 3-4-3 ou 3-4-2-1 face aux Magpies. Le jeune entraîneur portugais avait opté pour Amad Diallo Traoré, Joshua Zirkzee et Rasmus Hojlund sur le front offensif. L'ancien coach du Sporting a ensuite fait entrer Kobbie Mainoo, Alejandro Garnacho et Antony. On n'a donc pas vu Marcus Rashford sur le pré.
Amorim : « Je ne fais pas un point, je veux juste gagner le match »
Après 4 matchs laissé de côté, l'Anglais était pourtant de retour sur le banc de Manchester United. Mais il n'est pas entré. A 27 ans et après 10 ans passés au club, Rashford semble être sur le départ. Il anime la gazette des transferts ces derniers temps et il se pourrait fort bien qu'il quitte l'Angleterre cet hiver. Ruben Amorim a évidemment été questionné sur l'attaquant qu'il n'a pas daigné faire entrer en jeu dans le « théâtre des rêves » et qui a récemment affirmé être prêt à relever un nouveau défi. « Je pense à l'équipe, vous pensez beaucoup à Marcus. Quand je suis là, je ne fais pas un point, je veux juste gagner le match. Vous pouvez le sentir. Je parle de l'idée, de la lutte pour éviter la relégation. Je veux faire un point ? Non, je veux juste gagner le match » : voilà la teneur de la réponse sèche assénée par le Portugais, lundi soir.
« Des changements dans la situation de Rashford ? S'il n'est pas là... vous pouvez vous faire une idée. C'est toujours la même raison. Nous devons être les mêmes professionnels, les mêmes gars, qu'on gagne où qu'on perde. Si je perds, je dois être plus fort. Je poursuivrai mon idée jusqu'à la fin », avait déjà dit Amorim au sujet de son attaquant après la défaite face aux Wolves. Le prochain match de Manchester United est prévu dimanche à Liverpool, la meilleure équipe d'Europe actuelle. Rashford, évoqué à Barcelone, au PSG ou en Arabie saoudite, sera-t-il encore là ?