Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 01 décembre 2024 à 17h53
Deuxième victoire de suite pour Amorim sur le banc de Manchester United. Un succès facile contre Everton (4-0). Chelsea a également fait le travail en s'imposant contre Aston Villa (3-0). Les Spurs n'ont pas réussi à faire la différence face à Fulham (1-1).
Manchester United revient en force. Pour le deuxième match de Ruben Amorim à Old Trafford - après le succès en Ligue Europa en milieu de semaine - le Portugais a emmené son équipe vers la victoire. Un succès net et sans bavure grâce au doublé de Rashford et Zirkzee. Bruno Fernandes et Diallo ont réalisé une belle performance en offrant deux passes décisives chacun. Solide collectivement, United a gagné avec la manière ce dimanche. Cette victoire permet aux Red Devils de remonter dans le Top 10 de la Premier League. Il faudra désormais confirmer dans quelques jours à Arsenal. Un match que Lisandro Martinez et Kobbie Mainoo ne joueront pas après avoir écopé d'un carton jaune, synonyme de suspension face aux Gunners.
Chelsea déroule
Invaincu désormais depuis six matchs toutes compétitions confondues, Chelsea a maitrisé son sujet ce dimanche face à Aston Villa. Les Blues sont bien entrés dans la rencontre grâce au 8e but en championnat de Nicolas Jackson dès la 7e minute. Enzo Fernandes a ensuite confirmé ce résultat en première mi-temps sur un service de Cole Palmer. L'Anglais allait trouver en fin de match les filets de Martinez. Avec huit buts et six passes décisives cette saison, Palmer continuer d'affoler les statistiques pour le plus grand bonheur des supporters de Stamford Bridge.
Tottenham, du rire aux larmes
Il y a une semaine, Tottenham réalisait l'une des performances de la saison en s'imposant sur la pelouse de Manchester City sur le score de 0-4. Un match parfait que les Spurs n'ont pas réussi à confirmer. Tenu en échec par la Roma en milieu de semaine (2-2) après un but dans le temps additionnel de Mats Hummels, Tottenham a concédé le nul face à Fulham (1-1). Le but de Johnson en début de seconde période n'a pas permis à son équipe de s'imposer. Les visiteurs ont égalisé par Cairney (67e). Le buteur des Cottagers était d'ailleurs expulsé en fin de match, mais cette exclusion ne changeait rien au tableau d'affichage. Tottenham se retrouve 7e.