Football - Ligue 2 Paris FC/Grenoble après-match

Ligue 210ème journée
Stade Sébastien Charléty - Arbitre B. Millot
Terminé
Paris FC
2
1
Grenoble
  1. 44′ Kebbal
  2. 36′ M. Lopez
  1. 81′ Meïssa Ba

, publié le 26 octobre

En prenant le meilleur sur Grenoble (2-1), samedi après-midi, le Paris FC a décroché une 8eme victoire en 10 rencontres et consolidé sa première place en Ligue 2.



On parle de plus en plus du Paris FC, et ce n'est peut-être que le début. Le club parisien est devenu une attraction ces derniers jours, depuis que l'on a appris que le club serait repris en fin d'année par la riche famille Arnault, aidée par Red Bull. Cela était palpable samedi en ce début d'après-midi au Stade Charléty à l'occasion de la première sortie à la maison depuis la grande nouvelle porteuse de grands espoirs. Devant 15 000 spectateurs, le comportement du leader de la Ligue 2 était guetté. Hormis Lorient, repris d'incroyable manière dans les derniers instants par Rodez, revenu à 3-3 grâce à son gardien Lionel Mpasi, tous les poursuivants du PFC l'avaient emporté vendredi soir : Dunkerque (2-0 face au Red Star), Metz (1-0 contre Guingamp), Annecy (2-0 contre Laval) et Amiens (2-0 à Pau). Pour reprendre leur marge d'avance, et même l'augmenter sur les Merlus, les hommes de Stéphane Gili savaient pertinemment ce qu'ils avaient à faire : ils devaient gagner dans le choc contre Grenoble, 3eme avant le début de cette 10eme journée. Ce qu'ils sont parvenus à faire.

Deux bijoux de Lopez et Kebbal

Le PFC a confirmé son début de saison canon en engrangeant une 8eme victoire en 10 sorties (2 défaites contre Metz et à Bastia). Le club francilien l'a fait, qui plus est, avec la manière. Sous les yeux notamment de Pierre Ferracci, le président, Antoine Arnault, le fils de Bernard et futur homme fort de l'équipe, et Rai, ambassadeur du club, la formation de Gili a inscrit de beaux buts à Charléty. Après deux premières parades de Mamadou Diop, le gardien grenoblois, devant Vincent Marchetti (14eme) et Jean-Philippe Krasso (36eme), Maxime Lopez a débloqué les débats. La recrue star de l'été a traversé quasiment toute la moitié de terrain iséroise pour s'en aller battre le portier d'une frappe enroulée du pied droit. Puis Ilan Kebbal a doublé la mise juste avant la pause en inscrivant un joli coup franc direct du gauche (45eme). Grenoble s'est rebiffé en seconde période, Obed Nkambadio s'est interposé devant Pape Meissa Ba (55eme) mais n'a rien pu ensuite face au meilleur buteur du Championnat, auteur de son 9eme but à la 82eme. Solide défensivement (seulement 8 buts encaissés), le Paris FC a fini par tenir malgré une certaine fébrilité finale. Il conserve solidement la tête. Il possède désormais 4 longueurs d'avance sur Lorient et 5 sur Dunkerque. Dans l'autre match de ce samedi après-midi, Troyes, qui a fini à 10 (Gozzi Iweru expulsé à la 78eme), est allé infliger une nouvelle défaite à Caen (1-0) grâce à une réalisation de Rafiki Saïd (45eme+4). C'est la 2eme victoire de l'ESTAC cette saison, la première à l'extérieur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.