Real Madrid-FC Barcelone : Le Clasico en chiffres

Real Madrid-FC Barcelone : Le Clasico en chiffres ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 26 octobre 2024 à 10h54

Retrouvez les chiffres les plus marquants avant le Clasico de samedi soir entre le Real Madrid et le FC Barcelone.

1

Ce sera le tout premier Clasico de Kylian Mbappé, arrivé libre cet été au Real Madrid en provenance du PSG. Mais ce ne sera pas la première fois qu'il affronte le Barça, lui qui compte 6 buts en 4 matchs de Ligue des champions face aux Catalans avec le club parisien, dont un exceptionnel triplé en février 2021 dans un Camp Nou déserté.

2

En Liga, le Real Madrid reste sur deux victoires consécutives face à son éternel rival, et sur une série de sept victoires lors de leurs neuf derniers affrontements en championnat. Et si le Barça l'a emporté en mars 2023 à Bernabeu (1-0), en demi-finale aller de la Coupe du Roi, sa dernière victoire dans l'antre du club merengue en Liga remonte à mars 2022, avec un succès 4-0 grâce notamment à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang.

3

Trois points séparent au classement le FC Barcelone, leader avec 27 points sur 30 possibles, de son dauphin du Real. Un club merengue toujours invaincu mais qui a concédé le nul à trois reprises à l'extérieur, à chaque fois sur le même score (1-1), à Majorque, Las Palmas et sur la pelouse de l'Atlético lors du derby. Les Blaugrana ont eux déjà perdu une fois, à Osasuna le mois dernier (2-4).

21

Comme le nombre de buts en Liga que comptent depuis le début de saison Robert Lewandowski (12 buts), Raphinha (5 buts) et Lamine Yamal (4 buts). Avec 21 réalisations toutes compétitions confondues, le trio offensif du Barça est tout simplement le plus efficace d'Europe dans son championnat, devant celui de Manchester City (15 buts). L'attaque du Real Madrid compte pour sa part 14 réalisations en Liga, 6 pour Mbappé, 5 pour Vinicius et 3 pour Rodrygo, forfait pour le Clasico.

42

Comme le nombre de matchs consécutifs sans défaite du Real Madrid en Liga. Le club merengue, qui a compilé 31 victoires et 11 matchs nuls depuis 13 mois dans le championnat espagnol, a l'occasion d'égaler samedi soir à Santiago-Bernabeu le record en la matière, détenu par... le Barça, avec 43 matchs sans défaite en Liga entre 2017 et 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.