Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 26 octobre 2024 à 13h22
Arrivé après la blessure de Marc-André Ter Stegen pour prendre place dans le but barcelonais, Wojciech Szczesny est finalement remplaçant.
Les fans de football vont se régaler ce week-end. Les passionnés de ballon rond risquent de ne plus savoir où donner de la tête puisque plusieurs chocs d'envergure ont lieu durant ce même week-end de la fin octobre. Pendant qu'en France, il y aura les affiches Marseille-PSG, Monaco-Nice et Lens-Lille, l'Angleterre se passionnera pour la rencontre Arsenal-Liverpool et l'Italie s'enflammera pour la « partita » Inter Milan-Juventus Turin. Et puis, il y aura aussi évidemment le Clasico opposant le Real Madrid au FC Barcelone. Ce sera pour samedi soir (coup d'envoi à 21h00) au Stade Santiago-Bernabeu. Déjà très attendu chaque année, le choc le sera encore davantage cette saison car les deux clubs occupent les deux premières places de la Liga (3 points les séparent) avec un Barça leader et en grande forme.
Szczesny : « Si j'étais à la place de l'entraîneur, je ne me ferais pas jouer non plus »
Les Catalans ont torpillé le Bayern Munich (4-1) en impressionnant l'Europe entière, en Ligue des champions il y a quelques jours, pendant que le Real renversait le Borussia Dortmund (5-2) avec un triplé fantastique de Vinicius Jr, probable futur Ballon d'Or France Football. Le Brésilien tentera de rééditer sa performance à domicile et de battre... Inaki Pena. Le jeune gardien espagnol de 25 ans devrait effectivement garder le but blaugrana une nouvelle fois. On pensait initialement voir Wojciech Szczesny (34 ans) prendre place dans la cage. Mais, recruté pour pallier la blessure longue durée de Marc-André Ter Stegen, celui qui est sorti de sa retraite est finalement remplaçant. Hansi Flick, l'entraîneur de Barcelone, a choisi de faire confiance à Pena et cela a réussi. Donc cela continue et Szczesny n'en prend pas du tout ombrage.
« Il ne lui a donné aucune raison de le laisser sur le banc, a admis Szczesny auprès d'Eleven Sports. Nous avons beaucoup parlé. J'ai déjà dit à l'entraîneur que j'étais à 100% mais l'équipe travaille bien. Si ce n'est pas cassé, alors n'y touchez pas. Si j'étais à la place de l'entraîneur, je ne me ferais pas jouer non plus. J'aurai l'occasion de jouer plus tard. En ce moment, l'équipe travaille très bien, c'est la chose la plus importante ». Szczesny s'orienterait-il vers des matchs « secondaires » disputés en Coupe du Roi ? Cela y ressemble fort. À moins qu'un nouveau coup de théâtre n'intervienne, comme une blessure de Pena par exemple ou des mauvaises performances répétées du jeune portier.