Axel Allag, Media365, publié le mercredi 23 octobre 2024 à 14h49
Présenté à la presse en tant que nouvel entraîneur du MHSC, Jean-Louis Gasset ne pouvait pas refuser la proposition de "son" club, et va tout faire pour éviter la relégation en Ligue 2.
En mai dernier, il avait assuré que sa pige de 3 mois à l'OM était la dernière étape de sa carrière d'entraîneur, mais Jean-Louis Gasset a finalement dû revenir sur sa parole. Et pour cause, le MHSC est le club co-fondé par son père, Bernard Gasset, en compagnie de Louis Nicollin, alors il a accepté de venir jusqu'au terme de la saison pour tenter un sauvetage. "Quand je vois Laurent (Nicollin), Michel (Mézy), Bruno (Carotti) et la famille Nicollin souffrir, je n'avais pas le droit de ne pas venir. Pas à Montpellier. Pas dans mon club, je suis chez moi ici", a annoncé le technicien qui effectue donc son retour sur le banc d'un club qu'il connaît comme sa poche pour y avoir débuté sa carrière de coach (en 1998-1999) et y avoir joué 263 matchs en tant que joueur entre 1975 et 1985.
"La priorité c'est remettre le train sur les rails"
Lanterne rouge de Ligue 1 et balayé par l'OM dimanche dernier (0-5), Montpellier se doit surtout d'éviter la relégation en Ligue 2, l'objectif premier de celui qui préfère être surnommé "pompier de service" que "l'Ehpad". "Ça va être dur mais on va y arriver. À partir de cet après-midi, on va commencer le travail. On va transmettre les valeurs comme le don de soi, la générosité, le travail. Il reste trois quarts du Championnat. Tout le monde sera important, il faut être unis et fiers. C'est l'année des 50 ans, il faut qu'on soit fiers. Aujourd'hui, la priorité c'est remettre le train sur les rails. Ensemble", a lancé Jean-Louis Gasset dans des propos relatés par Le Figaro.
Déjà 'sauveur' de Montpellier en 2016-2017 en ayant assuré le maintien du club pailladin, il n'hésitera visiblement pas à recadrer au mieux sa troupe afin de mener à bien sa difficile mission. "Certains joueurs, il va falloir les caresser, d'autres, je vais leur rentrer dedans, car ils ne méritent que ça", a évalué l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire, qui s'est refusé à voir plus loin que les 3 prochains matchs. Le premier étant programmé dès dimanche, à la Mosson, face à Toulouse (17 heures).