Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 26 octobre 2024 à 23h42
Le derby corse opposant Ajaccio et Bastia en Ligue 2 a été interrompu ce samedi en raison de débordements en tribunes. C'est ensuite la pluie qui a rendu la pelouse impraticable, poussant le délégué à reporter le match.
Ce samedi au Michel Moretti Stadium, la fête a viré à un spectacle consternant. D'abord par la pauvreté du jeu. Le derby corse opposant Ajaccio et Bastia a vu les acteurs commettre énormément de fautes. En plus du rythme haché, seulement trois frappes ont été déclenchées jusqu'à la quarantième minute de jeu. Le moment choisi par une partie des supporters pour ternir, cette fois en tribunes, un match déjà bien triste sur le rectangle vert.
Des bagarres ont éclaté, des fumigènes ont été lancés, des mouvements de foule ont engendré des invasions du terrain de la part de spectateurs fuyant la violence. Face à une tournure des évènements aussi affligeante, M. Thual n'a eu d'autre alternative que de renvoyer les acteurs aux vestiaires, le temps que la tension redescende. Or, les éléments se sont invités à la fête. De peur que la situation ne dégénère davantage, un déluge s'est abattu sur le sud de la Corse, rendant la pelouse impraticable.
Un report prononcé après 1h40 d'attente
Pendant plus d'une heure et demie, la reprise de la rencontre est donc restée envisageable. En vain. Au bout d'une heure et quarante minutes, le délégué a fini par se rendre à l'évidence. Cette rencontre de la dixième levée de Ligue 2 a fini par être reportée à une date ultérieure. Par conséquent, le Sporting Bastia demeure 10eme au classement avec ses 14 unités. L'AC Ajaccio compte trois unités de moins au 12eme rang.