Liga : Lewandowski, Raphinha, Mbappé... Les tops/flops de Real Madrid - Barça

Liga : Lewandowski, Raphinha, Mbappé... Les tops/flops de Real Madrid - Barça ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 26 octobre 2024 à 23h46

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du succès du Barça chez le Real Madrid (0-4) pour le Clasico de la onzième journée de Liga.

Les tops

Robert Lewandowski

Toujours aussi clinique face au but, l'avant-centre polonais a su se faire oublier pour mieux ressurgir, et plutôt deux fois qu'une pour les deux premières réalisations du Barça en deux minutes, du pied droit (54e) et de la tête (56e). Et encore, il rate l'immanquable pour le triplé, sur le poteau (67e).

Raphinha

Dernier buteur de ce récital, le Brésilien a su se mettre au service du collectif avant d'apporter sa pierre à l'édifice d'un lob absolument délicieux (0-4, 84e). Passeur décisif pour Lamine Yamal quelques minutes plus tôt pour le troisième but (77e), tout continue de sourire à l'ancien Rennais.

Lamine Yamal

Dynamiteur de jeu habituel lors de la seconde période, celle du FC Barcelone, il réussit une frappe clinique sous la barre pour inscrire son nom à ce Clasico. Il ne pouvait en être autrement pour la nouvelle pépite espagnole, qui avait tenté un lob lointain très audacieux un peu plus tôt.

Les flops

Kylian Mbappé

Le pauvre capitaine de l'équipe de France a cru débloquer la situation et lancer enfin pour de bon sa grande aventure sous le maillot du Real Madrid, en ouvrant le score d'un subtil ballon piqué à la demi-heure de jeu. Mais il a été rattrapé par une de ses bonnes positions de hors-jeu du soir, un total évidemment beaucoup trop important à ce niveau.

La défense du Real Madrid

Il n'y en a clairement pas eu un pour rattraper l'autre au coeur du naufrage de la seconde période. Dès que le Barça a accéléré, c'est passé comme dans du beurre à chacune des incursions catalanes. Que ce soit Robert Lewandowski qui a eu tout le loisir d'armer ses tirs, Lamine Yamal qui s'est amusé ou Raphinha qui a mangé Lucas Vazquez avec un mètre de retard au départ...

Jude Bellingham

La rumeur de mal-être de la star anglaise du Real Madrid n'est pas près de se dissiper avec ce Clasico. Totalement inexistant dans la création, il rate cette occasion énorme de revenir à 2-1 à la 69e minute. Derrière Vinicius Jr. et Kylian Mbappé, il va vite lui falloir se remontrer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.