Tennis de table - Euro : Les Lebrun en quarts en simple

Tennis de table - Euro : Les Lebrun en quarts en simple ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 19 octobre 2024 à 15h28

Assurés de décrocher une médaille en double aux championnats d'Europe de Linz, Félix et Alexis Lebrun disputeront également un quart de finale en simple. Thibault Poret n'a en revanche pas réussi d'exploit face à Moregard.

Une médaille de bronze en double mixte, une demi-finale (au minimum) en double messieurs, un quart de finale en double dames, deux quarts de finale (au minimum) en simple dames et deux quarts de finale (au minimum) en simple messieurs. Tout se passe bien pour la délégation française aux championnats d'Europe de tennis de table à Linz en Autriche. Ce samedi en début d'après-midi, deux heures avant d'aller disputer leur demi-finale en double (qui leur assure au pire une médaille de bronze), Félix et Alexis Lebrun ont remporté leur huitième de finale respectif. C'est l'aîné des deux frères qui s'est montré le plus expéditif. Opposé au Polonais Milosz Redzimski, n°20 européen, Alexis (n°5) s'est imposé en quatre sets sans connaitre la moindre difficulté : 11-5, 11-6, 11-8, 11-5. En fin de journée (pas avant 19h40), c'est l'Allemand Dang Qiu, 3eme meilleur joueur européen et sacré champion d'Europe en 2022, qui sera son adversaire pour une place dans le dernier carré. Si Qiu (28 ans) avait battu Lebrun trois fois d'affilée en 2022, A.Lebrun l'a dominé en cinq sets lors de leur dernière confrontation, en juin 2023. Prometteur.

Félix affrontera aussi un Allemand

Félix (n°1 européen), quant à lui, était opposé à un joueur presque aussi jeune que lui (19 ans la semaine prochaine), André Bertelsmeier, double champion d'Allemagne U19 et n°62 européen, et il l'a éliminé en cinq sets : 12-10, 11-3, 10-12, 11-3, 14-12. Il y aura donc deux Lebrun en quarts de finale, et comme son frère, le double médaillé de bronze olympique sera opposé (pas avant 19h40) à un joueur allemand, Benedikt Duda, le n°30 européen. Agé de 30 ans et médaillé d'argent olympique par équipes à Tokyo, il avait battu Félix Lebrun lors de leur premier affrontement il y a deux ans, mais le Français avait pris sa revanche en mai dernier, en l'emportant en cinq sets. De bon augure ? En revanche, il n'y a pas eu de miracle pour le troisième Français présent en huitièmes de finale, Thibault Poret. Le 54eme joueur européen est parvenu à prendre un set au n°2 et vice-champion olympique, le Suédois de 22 ans Truls Moregard, mais il s'est incliné 11-6, 5-11, 11-8, 11-8, 11-7.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.