Tennis de table - Euro : Médaille assurée en double pour les frères Lebrun

Tennis de table - Euro : Médaille assurée en double pour les frères Lebrun ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 19 octobre 2024 à 12h14

Félix et Alexis Lebrun se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi de double masculin des championnats d'Europe de Linz. Les deux frères sont donc assurés de décrocher, au pire, la médaille de bronze.

L'équipe de France de tennis de table est assurée de décrocher au moins le même nombre de médailles que lors de la dernière édition, en 2022, à l'occasion des championnats d'Europe de Linz. Alors que Simon Gauzy et Prithika Pavade ont remporté la médaille de bronze vendredi en double mixte, il y aura, au pire, une deuxième médaille de bronze pour la France, grâce aux frères Lebrun. Venus en Autriche avec l'espoir de monter sur le podium en simple et en double, les deux plus célèbres pongistes français se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi de double, ce qui est synonyme de médaille. Ils n'ont fait qu'une bouchée de la paire belgo-slovaque Cédric Nuytinck/Lubomir Pistej, en l'emportant en trois sets : 11-6, 11-7, 11-6. Les Héraultais ont bien fait de se montrer expéditifs, puisqu'ils disputeront leur demie dès samedi après-midi (vers 16h35), face à la paire austro-moldave Maciej Kolodziejczyk/Vladislav Ursu, deux joueurs de 23 ans, qui se sont également imposés en trois manches en quarts de finale. Avant cette demie en double, les frères Lebrun disputeront leur huitième de finale en simple, Félix (n°1 européen) contre l'Allemand Bertelsmeier (n°62) et Alexis (n°5) contre le Polonais Redzimski (n°20).

Yuan et Lutz en quarts 

L'autre bonne nouvelle de la matinée pour l'équipe de France est venue de la qualification de Jia Nan Yuan (n°4 européenne) pour les quarts de finale du tournoi de simple dames au détriment de la Roumaine Andreea Dragoman (n°27) sur le score sans appel de 11-6, 11-8, 11-2, 11-7. La pongiste française de 39 ans affrontera au tour suivant l'Espagnole Maria Xiao (n°20), samedi vers 17h30. Une belle occasion de rallier le dernier carré ? Un peu plus tard, Charlotte Lutz (n°37) a rejoint sa compatriote en quarts, en éliminant la Serbe Izabela Lupulesku (n°34) en quatre sets (9-11, 11-4, 11-3, 11-7, 11-2). La pongiste alsacienne, de vingt ans la cadette de Yuan, sera opposée en quarts (vers 17h30 également) à la Roumaine Bernadette Szocs, la n°2 européenne. Un sacré challenge ! En double dames, l'aventure s'est en revanche arrêtée en quarts de finale pour les jeunes Nina Guo Zheng et Léana Hochart, battues par les Serbes Izabela Lupulesku/Sabina Surjan en trois sets (11-5, 11-6, 14-12).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.