Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 18 octobre 2024 à 11h32
Felix et Alexis Lebrun se sont qualifiés sans trop de difficultés pour les quarts de finale du tournoi de double des championnats d'Europe de Linz au détriment d'une paire hispano-roumaine. Simon Gauzy et Prithika Pavade ont quant à eux décroché la médaille de bronze en double mixte.
Tout se passe bien pour les frères Lebrun aux championnats d'Europe de Linz en Autriche, où ils ambitionnent de décrocher plusieurs médailles. Qualifiés pour les seizièmes de finale du tournoi de simple, qu'ils disputeront vendredi après-midi, Félix (18 ans) et Alexis (21 ans) se sont qualifiés pour les quarts de finale du tournoi de double qu'ils disputent - évidemment - ensemble. Opposés à la paire hispano-roumaine (l'une des douze paires inscrites dans le tournoi de double avec des joueurs n'étant pas du même pays) Alvaro Robles - Ovidiu Ionescu, les Héraultais l'ont emporté en quatre manches : 11-9, 11-6, 8-11, 14-12. Après un petit trou d'air dans la troisième manche, ils sont parvenus à se reprendre pour empocher la quatrième manche à l'arraché. Une bonne chose de faite ! En quarts de finale, les Français seront opposés samedi à la paire belgo-slovaque Cédric Nuytinck -Lubomir Pistej. Les frères Lebrun sont les derniers Français encore en lice dans le tournoi de double masculin, puisque leurs compatriotes Florian Bourrassaud et Esteban Dorr ont été éliminés en cinq sets par les Slovaques Peter Hribar et Deni Kozul après avoir pourtant mené deux sets à un (12-10, 4-11, 5-11, 11-7, 11-8).
Première médaille pour les Bleus
En double féminin, Leana Hochart et Nina Guo Zheng se sont qualifiées ce vendredi pour les quarts de finale en éliminant les Roumaines Andreea Dragoman et Elizabeta Samara après un combat acharné en cinq manches : 11-7, 11-9, 10-12, 6-11, 13-11). Un peu plus tard, Simon Gauzy et Prithika Pavade, assurés d'une médaille, défiaient les Espagnols Alvaro Robles et Maria Xiao en demi-finales du double mixte. Ils se sont inclinés en quatre manches, sur le score de 11-8, 11-5, 9-11, 11-9, et devront donc se contenter de la médaille de bronze. Rappelons que lors du dernier Euro, il y a deux ans à Munich, la France avait décroché deux médailles, en or en double mixte (Lebesson-Yuan) et en bronze grâce aux frères Lebrun.