Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 25 septembre 2024 à 13h59
Toujours très présents médiatiquement, Félix et Alexis Lebrun, devenus des stars lors des Jeux Olympiques de Paris, se sont confiés à Clique, évoquant notamment leurs (rares) défauts.
Auréolés de leurs médailles aux Jeux Olympiques de Paris, les frères Lebrun, Félix (18 ans), en bronze en simple mais aussi en double avec son aîné Alexis (21 ans), poursuivent leur tournée médiatique avant de reprendre la compétition, du 15 au 20 octobre aux championnats d'Europe de Linz (Autriche), où ils seront les chefs de file de la délégation française. Nouvelles stars du tennis de table tricolore, les Montpelliérains apparaîtront le 9 octobre sur M6 pour inaugurer un nouveau jeu baptisé simplement « ping-pong » dans l'émission Le Juste Prix, où ils joueront pour l'association « Heart and Cœur », qui soutient les enfants et adultes atteints par des maladies cardiaques. Ils sont passés aussi sur Canal+, à l'invitation de Mouloud Achour pour l'émission Clique, et ont fait quelques confidences. Notamment sur leur niveau respectif, et leurs éventuels défauts...
Félix a "besoin d'encore un peu de temps"
Félix Lebrun, cinquième joueur mondial, a notamment été interrogé sur ce qui manque à son grand frère, qui pointe lui au 19e rang du classement. "Alexis n'a pas vraiment un gros défaut qui ressort, mais je dirais qu'il manque parfois de justesse dans ses choix, surtout dans ses prises de balle. Parfois il va vouloir jouer un peu trop fort sur une balle trop dure, ou à l'inverse un peu trop doucement sur une balle qu'il aurait pu prendre fort", a-t-il confié, alors qu'Alexis a également répondu à la même question. "Pour l'instant, Félix n'a pas encore la tenue physique qui va avec ses qualités techniques. Il peut encore progresser là-dessus, estime l'aîné des Lebrun. Et puis je pense qu'il y a forcément des petites améliorations à faire, notamment sur son côté coup droit. Car sur son revers ce qu'il fait est déjà monstrueux. Il a énormément progressé donc je pense qu'il a juste besoin d'encore un peu de temps." Ils ont par ailleurs avoué qu'ils ne pensaient pas encore aux prochains JO, programmés en 2028 à Los Angeles : "Il y a tellement de compétition dans notre sport qu'on ne peut pas se projeter dans quatre ans."