Tennis de table : Félix Lebrun a remporté un point de folie contre son frère Alexis

Tennis de table : Félix Lebrun a remporté un point de folie contre son frère Alexis ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 27 octobre 2024 à 12h35

Le match entre les frères Lebrun, remporté par Félix à Montpellier, a été marqué par un point d'anthologie.

On parle beaucoup d'eux depuis les Jeux Olympiques de Paris 2024. Et ils ont remis une pièce dans la machine ces derniers jours puisqu'ils ont brillé aux Championnats d'Europe. Ce n'est sans doute pas près de s'arrêter car ils sont très jeunes et talentueux, donc sans doute amenés à s'illustrer de nombreuses années. Félix et Alexis Lebrun, sacrés champions d'Europe en double , ont encore marqué les esprits ces dernières heures car ils se sont affrontés en quart de finale du WTT Champions de Montpellier, samedi, et pour la première fois le cadet de la fratrie, Félix (18 ans), a battu son aîné Alexis (21 ans) .

La petite balle blanche a rebondi à 23 reprises en 21 secondes

Le match, remporté en 4 manches par le médaillé de bronze en simple des JO parisiens (11-6, 7-11, 16-14, 11-9), a été traversé par un point sensationnel. Le choc entre les deux frangins a tenu toutes ses promesses, les 6000 spectateurs de la Sud de France Arena et téléspectateurs restant encore marqués par le 10eme point du 3eme set remporté par Félix Lebrun, 7eme joueur mondial. Cet échange, peut-être le plus beau de l'année ? Un rallye interminable dominé par le plus jeune des frères. La petite balle blanche a rebondi à 23 reprises en 21 secondes.



Félix Lebrun sur son frère : « Il ramène tout, en plus il fait un peu le mariole, il saute dans tous les sens, c'était super sympa »

Mené 3-6, Félix Lebrun a vite pris l'avantage sur le service de son grand frère qui a fini par défendre bec et ongles. Alexis Lebrun s'est petit à petit reculé pour terminer au fond de l'aire de jeu ! L'aîné a remis, remis, remis et s'est même retrouvé deux fois au sol, avant de s'avouer vaincu, avec le sourire. « Il ramène tout, en plus il fait un peu le mariole, il saute dans tous les sens, c'était super sympa. Il n'y a pas eu tant de points exceptionnels comme ça dans le match, mais celui-là est extraordinaire », a raconté sourire aux lèvres le héros du jour. « J'ai un petit peu craqué à la fin, mais c'était dingue, j'ai glissé, je suis tombé deux fois, le point n'avait pas trop de sens, ça m'a fait rire car je me disais : ce n'est pas possible, il faut qu'il y en ait un qui fasse une faute », a expliqué Alexis, sacré champion d'Europe en individuel le week-end dernier. Vainqueur pour la première fois en 5 duels, Félix Lebrun affrontera Lin Shidong (2eme mondial), dimanche en demi-finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.