Tottenham : Son prolonge jusqu'en 2026

Tottenham : Son prolonge jusqu'en 2026 ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 janvier 2025 à 14h43

A la veille de défier Liverpool en demi-finale aller de la League Cup, Tottenham a annoncé la prolongation de sa star Heung-min Son, qui va donc passer le cap des 10 ans chez les Spurs.

Les fans de Tottenham vont encore pouvoir profiter du talent d'Heung-min Son. Arrivé en août 2015 en provenance du Bayer Leverkusen pour la somme de 30 millions d'euros, il est peu à peu devenu très important chez les Spurs, jusqu'à devenir la véritable star de l'effectif lors de l'été 2023 après le départ de son coéquipier Harry Kane au Bayern Munich. Nommé capitaine de l'équipe dirigée par Ange Postecoglou depuis, l'international Sud-Coréen alterne le bon et le moins bon dans une saison actuelle qui voit les Spurs situés dans le ventre mou de Premier League (12ème place) mais encore en course pour le titre en League Cup avec une demi-finale en deux manches face à Liverpool (aller mercredi soir, retour le 6 février prochain à Anfield).

En attendant l'avancée de la saison, les Spurs ont donc annoncé une bonne nouvelle, à savoir la prolongation d'un an du contrat d'Heung-min Son, dont le bail expirait en juin prochain. "Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons exercé l'option de prolongation du contrat de Heung-Min Son, qui court désormais jusqu'à l'été 2026. Ayant rejoint le Club en août 2015, Sonny, 32 ans, est devenu une star mondiale au cours de son passage avec nous et un grand joueur des temps modernes pour Tottenham Hotspur", note le communiqué officiel des Spurs, rappelant aussi les accomplissements personnels de celui qui est le quatrième joueur de l'histoire du club en termes d'apparitions (431 matchs).

En outre, Heung-min Son, du haut de ses 169 buts en 431 rencontres, demeure le quatrième meilleur buteur de l'histoire de Tottenham, encore loin du record détenu par Harry Kane (280 buts en 435 matchs). "Il fait désormais partie des 20 meilleurs buteurs de tous les temps de la Premier League avec 125 buts à son actif - le deuxième meilleur rendement de tous les joueurs des Spurs. Cette saison, il a battu le record de passes décisives du club en Premier League avec sa 68ème lors de la victoire 5-0 contre Southampton en décembre", note aussi le communiqué concernant celui parvenu en finale de la Ligue des champions en 2019 (défaite contre Liverpool).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.