Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le vendredi 03 janvier 2025 à 23h55
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du succès de l'OGC Nice devant le Stade Rennais (3-2) lors de la 16eme journée de Ligue 1.
Les tops
Evann Guessand
Evann Guessand n'avait plus marqué depuis deux mois et la victoire de Nice à Brest (0-1). Mais le jeune attaquant niçois a retrouvé son efficacité devant le but pour bien commencer l'année 2025 (12eme), avec un septième but en Ligue 1 cette saison. Il a également offert sur un plateau le troisième but de Nice à Gaëtan Laborde en fin de première période (45eme+5).
Tanguy Ndombele
Tanguy Ndombele a commencé l'année 2025 comme il a terminé 2024, en rayonnant au milieu de terrain. Après un premier essai dès le début du match, l'international français (7 sélections) a ensuite idéalement lancé Evann Guessand sur le premier but (12eme). Tout au long du match, il a régné sur le milieu de terrain, même s'il a un peu baissé de pied en fin de seconde période.
Arnaud Kalimuendo
Tout comme Evann Guessand, Arnaud Kalimuendo a inscrit ce soir son septième but de la saison en Ligue 1, d'une belle frappe sur un service de Ludovic Blas (27e). Remuant, l'attaquant formé au PSG a posé des problèmes à la rugueuse défense centrale niçoise par ses déplacements. Il est plus que jamais le meilleur buteur de l'effectif rennais.
Les flops
Steve Mandanda
Peut-être mis sous pression par les rumeurs annonçant l'arrivée de Brice Samba à Rennes, Steve Mandanda a commis une énorme erreur de relance qui a permis à Sofiane Diop de redonner l'avantage à l'OGC Nice (34eme). Sur les trois seuls tirs cadrés niçois de la première période, l'international français a encaissé trois buts. En revanche, il a répondu présent sur plusieurs tirs et notamment sur une frappe de Boudaoui (79eme). Insuffisant pour faire oublier son erreur.
Badredine Bouanani
De tous les joueurs offensifs niçois, Badredine Bouanani a été le plus discret et le seul à ne pas être décisif. Positionné comme un numéro 10, Bouanani restait pourtant sur deux buts lors des deux derniers matchs contre Le Havre (2-1) et Montpellier (2-2). Il a été remplacé par Mohamed-Ali Cho, de retour de blessure comme plusieurs joueurs niçois.
Albert Grønbæk
Grønbæk avait fait sensation lors de ses premiers matchs en Ligue 1 après son arrivée en provenance de Norvège. Mais le milieu offensif danois déçoit depuis de longues semaines et la confiance donnée par Jorge Sampaoli ne lui permet pas de se reprendre. À nouveau titulaire à Nice ce vendredi, l'international danois a été remplacé dès la mi-temps après 45 premières minutes où il a presque tout raté.