Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 26 novembre 2024 à 09h36
Découvrez les tops et les flops du week-end européen, à l'orée de la cinquième journée de Ligue des champions.
Les tops
Atalanta
On aurait aussi pu y adjoindre la Fiorentina ou la Lazio, sur un nuage et dans le groupe des équipes à égalité à la deuxième place (avec l'Inter et à un point du Napoli, leader). Mais parmi ce peloton, le club de Bergame, engagé en Ligue des champions (mardi chez les Young Boys), a décroché ce week-end son septième succès consécutif - comme la Fio - en l'emportant 3-1 à Parme.
Liverpool
Rien ne résiste non plus aux Reds, sauf qu'eux ne subissent même plus de concurrence en Premier League. Mohamed Salah et ses partenaires comptent huit points d'avance sur Manchester City, au sortir d'une victoire difficile mais bel et bien là, encore une fois, chez la lanterne rouge Southampton (2-3). L'attaquant égyptien a inscrit un nouveau doublé décisif en seconde période.
Real Madrid
Quand tout va de mal en pis, attendez quelques jours ou quelques semaines tout au plus, et revoilà le Real qui pointera toujours le bout de son nez... Les Madrilènes, profitant du ralentissement du Barça, s'imposent facilement à Leganés (0-3) et enchaînent un deuxième succès de rang en Liga, revenant ainsi virtuellement à un petit point du rival en tête (quatre points, mais un match en retard). Et même Kylian Mbappé a marqué.
Bayern
Les Bavarois continuent de dérouler sur leur rythme habituel de sénateurs en Bundesliga, ce qui n'augure rien de bon pour le PSG mardi soir. Cette fois, c'est Augsbourg qui a subi la loi des hommes de Vincent Kompany (3-0) sans pouvoir opposer la moindre résistance. Derrière, le dauphin Francfort a beau s'accrocher avec trois victoires d'affilée, l'écart est déjà de six points.
Les flops
Man City
Incompréhensible et historique. Les champions d'Europe 2023, l'armada imprenable de Pep Guardiola, ont concédé ce week-end leur cinquième défaite consécutive toutes compétitions confondues, et non des moindres en subissant un cinglant 0-4 à l'Etihad Stadium devant Tottenham. Le coach catalan n'a d'autre choix que de laisser passer l'orage.
Barça
On est dans des proportions bien moindres, tant le FC Barcelone de Hansi Flick a pu capitaliser sur son début de saison exceptionnel et garde la tête en Espagne, mais les Blaugrana n'ont tout de même pris qu'un point sur leurs deux derniers matchs de championnat. Alors qu'ils menaient tranquillement 2-0 à Vigo en fin de match, ils ont concédé le nul (2-2).