Premier League (J12) : Liverpool évite le piège à Southampton

Premier League (J12) : Liverpool évite le piège à Southampton ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 24 novembre 2024 à 18h22

Face à la lanterne rouge de Premier League, les Reds ont bataillé pour prendre les trois points. Un doublé de Salah qui porte son total de buts à 10 en championnat et qui permet à Liverpool de creuser l'écart au classement.

Liverpool a eu chaud ! Sur la pelouse de Southampton, les Reds menés au score ont retourné le scénario de la rencontre pour prendre les trois points. Opportuniste, Mo Salah a encore une fois été étincelant avec son équipe. L'Égyptien a marqué six buts sur les sept derniers matchs disputés avec Liverpool en championnat. Le club de la Mersey profite du faux pas de Manchester City pour prendre huit points d'avance au classement sur son dauphin.

Liverpool malmené

Après deux succès de rang en championnat - deux à domicile face à Aston Villa et Brighton - Liverpool espérait bien continuer sur sa lancée ce dimanche. Surtout que sur le papier, l'adversaire semblait largement à la portée des Reds. Dernier au classement, Southampton et ses quatre points au compteur n'emmenait pas large avant le début du match. Surtout quand le Hongrois Szoboszlai ouvrait le score du gauche suite à une mauvaise relance dans leur surface des Saints (30e, 0-1). Dos au mur, les locaux n'ont rien lâché. Armstrong égalisait avant la pause en reprenant son pénalty repoussé par le portier des Reds, puis servait Fernandes dans le second acte pour prendre les commandes du match (56e, 2-1). Malmené, le leader a réagi comme espéré avec l'inévitable Salah.

Salah répond présent

Southampton aurait pu prendre sa deuxième victoire de la saison. Mais les erreurs ont coûté cher aux joueurs du coach écossais Martin. Le gardien des Saints se trompait totalement sur sa sortie après un long ballon de Gravenberch et permettait à Salah, plus prompt, d'égaliser dans le but vide (65e, 2-2). En toute fin de match, Sugawara se rendait coupable d'une main dans la surface et offrait à l'attaquant égyptien la possibilité de doubler la mise sur pénalty. En force, Salah marquait son 10e but de la saison (80e, 2-3). Dans la douleur, mais au terme d'une rencontre maitrisée, Liverpool garde la tête et marque déjà un grand coup au classement avec 8 points d'avance sur City et 9 points sur Chelsea, Arsenal et Brighton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.