Baromètre européen : Nottingham, Barça, Leverkusen... Les tops/flops du week-end

Baromètre européen : Nottingham, Barça, Leverkusen... Les tops/flops du week-end ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 04 novembre 2024 à 22h56

Découvrez les tops et les flops du week-end européen, à l'orée de la quatrième journée des Coupes d'Europe.

Les tops

Nottingham

C'est l'incroyable tube de ce début de saison en Premier League. Le club de Forest, un des dix plus anciens de l'histoire du football, parvient à se placer entre Manchester City et Chelsea pour grimper sur le podium du championnat anglais, après sa troisième victoire de rang devant West Ham (3-0). C'est la meilleure série en cours outre-Manche.

Barça

Les superlatifs manquent pour ce FC Barcelone, dont il faut se souvenir qu'il n'a été battu que par Monaco cette saison (2-1) toutes compétitions confondues. Les Catalans, tranquilles vainqueurs de l'Espanyol dans le derby (3-1), en sont à 40 buts en douze matchs de championnat, le deuxième meilleur départ de leur histoire depuis leurs 42 buts en... 1950.

Atalanta

Après un début de saison difficile (deux victoires, un nul et trois défaites), le club de Bergame a retrouvé son rythme de croisière en octobre avec cinq victoires et un nul - dont quatre succès en Serie A. Jusqu'à finir sur cette démonstration de dimanche à Naples (0-3), qui fait écho à d'autres cartons si représentatifs des hommes de Gian Piero Gasperini (5-1 contre le Genoa, 6-1 face à Vérone).

Les flops

Leverkusen

Les lendemains de titre sont plutôt délicats pour le Bayer, qui perd peu mais a concédé contre Stuttgart (0-0) son quatrième nul en cinq matchs de Bundesliga, ce qui place les joueurs de Xabi Alonso à déjà six points du Bayern en tête. Accrochés par Brest il y a deux semaines (1-1), ils se rendent à Liverpool mardi en C1, là où on a tant cru que le coach espagnol viendrait prendre la suite de Jürgen Klopp sur le banc en tant que légende du club.

Wolverhampton

Certes, les Wolves ont dû affronter Arsenal, Chelsea, Newcastle, Aston Villa, Liverpool et Manchester City. Ce n'est pas une raison forcément suffisante pour devenir carrément lanterne rouge de Premier League avec seulement trois nuls et sept défaites. La réception ce week-end du nouvel avant-dernier, Southampton, sent la poudre.

Bochum

Le club de Bavière, balayé 7-2 à Francfort, est désormais la seule pire lanterne rouge des cinq grands championnats européens avec un seule petit point, puisque Southampton est parvenu à décrocher la première victoire de sa saison en Angleterre (1-0 face à Everton).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.