F1 : GM/Cadillac sera la onzième écurie en 2026

F1 : GM/Cadillac sera la onzième écurie en 2026 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 25 novembre 2024 à 20h26

Les promoteurs de la Formule 1 ont annoncé ce lundi qu'il y aurait une onzième équipe sur la grille de départ à partir de 2026 : les Américains de General Motors/Cadillac.

Depuis 2016, dix équipes participaient chaque saison au championnat du monde de Formule 1, le roi des sports automobiles. A partir de 2026, elles seront de nouveau onze ! Les promoteurs de la F1 ont en effet annoncé ce lundi avoir trouvé un accord de principe avec les Américains de General Motors/Cadillac pour une arrivée dans le paddock lors de la saison 2026, qui marquera la mise en place d'une nouvelle réglementation technique. « Avec les plans de croissance continue de la Formule 1 aux États-Unis, nous avons toujours pensé qu'accueillir une marque américaine impressionnante comme GM/Cadillac sur la grille et GM en tant que futur fournisseur de groupes motopropulseurs pourrait apporter une valeur et un intérêt supplémentaires au sport. Nous reconnaissons que le leadership de General Motors et de ses partenaires a permis des progrès significatifs dans leur préparation à l'entrée en Formule 1. Nous sommes ravis d'avancer dans le processus de candidature pour que l'équipe GM/Cadillac puisse participer au Championnat en 2026 », a fait savoir Greg Maffei, PDG de Liberty Media, le promoteur de la F1.

L'écurie motorisée par Ferrari ?

« En tant que sommet du sport automobile, la F1 exige une innovation et une excellence qui repoussent les limites. C'est un honneur pour General Motors et Cadillac de rejoindre la plus grande série de courses automobiles au monde, et nous nous engageons à concourir avec passion et intégrité pour élever le sport auprès des fans de course du monde entier. Il s'agit d'une scène mondiale qui nous permet de démontrer l'expertise en ingénierie et le leadership technologique de GM à un tout autre niveau », a réagi de son côté Mark Reuss, président de General Motors. GM n'ayant pas prévu de fournir de moteurs avant 2028, la nouvelle écurie va donc devoir trouver un fournisseur pour au moins deux saisons, qui pourrait être Ferrari. La saison 2026 sera une véritable révolution dans le monde de la F1 puisque, outre l'arrivée de General Motors/Cadillac, elle marquera l'arrivée de Mercedes en tant que motoriste d'Alpine, de Honda aux côtés d'Aston Martin, de Ford pour les moteurs Red Bull et Racing Bulls et d'Audi en tant que constructeur pour remplacer Sauber.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.