NBA - Oklahoma City : Dieng absent trois à quatre semaines

NBA - Oklahoma City : Dieng absent trois à quatre semaines ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 25 novembre 2024 à 18h55

Victime d'une fracture d'un doigt de la main droite, l'ailier (ou ailier fort) français d'Oklahoma City ne pourra pas jouer pendant trois à quatre semaines.

Reverra-t-on Ousmane Dieng sur un parquet avant Noël ? Rien n'est moins sûr. Alors que son équipe d'Oklahoma City réussit un très bon début de saison, avec douze victoires pour seulement quatre défaites au compteur, et une deuxième place de la Conférence Ouest à égalité avec Golden State, l'ailier (ou ailier fort) français de 21 ans s'est blessé vendredi lors d'un match avec l'équipe G-League de l'Oklahoma City Blue. Il s'est fracturé l'annulaire de la main droite et sera absent entre trois et quatre semaines. Un coup dur pour le natif de Villeneuve-sur-Lot, qui était en train de faire sa place au sein de l'une des meilleures équipes de la Ligue. Ousmane Dieng a en effet disputé les seize matchs du Thunder, pour une moyenne de 12 minutes de jeu et 3,5 points. Même sans figurer dans le cinq de départ, le Français avait notamment obtenu 21 minutes de jeu (pour 7 points et 5 rebonds) lors de la large victoire contre Phoenix le 15 novembre. Mais le voilà coupé dans son élan, alors que le Thunder aborde une série de gros matchs, avec un road-trip californien (Sacramento, Golden State, Lakers) puis un déplacement à Houston, qui le suit au classement.

Beaucoup de blessures au Thunder 

Drafté en onzième position par les New York Knicks en 2022, Ousmane Dieng avait immédiatement été envoyé à OKC, où il a disputé 39 puis 33 matchs lors de ses deux premières saisons. Il dispose d'un contrat jusqu'à la fin de la saison 2026. Le Thunder est actuellement affaibli par les blessures, car l'absence d'Ousmane Dieng vient s'ajouter à celle très importante de Chet Holmgren, victime d'une fracture de la hanche et forfait au moins jusqu'en janvier, à celle de Jaylin Williams (adducteurs), absent encore quelques jours, tout comme Alex Caruso (hanche) et Isaiah Joe (mollet), sans oublier celle de Nikola Topic, qui ne jouera pas cette saison en raison d'une blessure aux ligaments du genou. Heureusement pour OKC, le pivot Isaiah Hartenstein vient de faire son retour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.