Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 25 novembre 2024 à 22h35
Présent ce lundi en conférence de presse, avant d'affronter le PSG en Ligue des champions, Vincent Kompany a notamment été interrogé sur le niveau du prochain adversaire du Bayern Munich.
Un peu comme le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich connait un début de saison pour le moins inégal. En effet, si les Bavarois assurent en Bundesliga (1ers avec six points d'avance sur le RB Leipzig), ils ont pour le moment plus de mal en Ligue des champions. Car, si la situation est moins mauvaise que celle des champions de France en titre, les coéquipiers de Dayot Upamecano ne sont que 17emes au classement en C1. La faute à deux défaites à l'extérieur, face à Aston Villa (0-1) et au FC Barcelone (1-4). Par chance, le Bayern a assuré à l'Allianz Arena et n'a donc que trois longueurs de retard sur le top 8 avant cette 5eme journée de la phase de ligue. « Les critiques ne m'atteignent pas. L'important pour moi est que l'équipe vive et s'améliore. (...) Nous parlons toujours d'entrer dans le top huit. Notre objectif est le top 1 », a notamment expliqué Vincent Kompany, ce lundi, en conférence de presse.
Kompany : « Le PSG est une équipe très talentueuse »
« On va jouer l'un des plus grands clubs en Europe. Ils ont de grandes individualités, ils ont un coach de classe mondiale et beaucoup de qualité technique. Cela va être un gros match car les deux clubs ont besoin de points mais on est à domicile donc on se doit de gagner, c'est la priorité. (...) Si le PSG régresse ? Ce n'est certainement pas l'effectif le plus faible de ces dernières années. C'est une équipe très talentueuse. De nombreux joueurs vont arriver au très haut niveau, celui des anciens joueurs mentionnés (Messi, Neymar, Ibrahimovic, Mbappé), dans les années à venir, a par la suite déclaré l'entraîneur du Bayern Munich, dans des propos repris par Le Parisien. C'est une équipe qui maitrise bien le ballon. C'est dur d'avoir une équipe aussi forte que celle des dernières années, mais cela reste une très bonne équipe. » En attendant, une chose est sure : ce choc entre le Bayern et le PSG promet d'être palpitant.