Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 25 novembre 2024 à 18h30
Directeur technique en charge de la formation à l'OM depuis 2022, Marco Otero a été mis à pied ce lundi par le club, d'après La Provence et RMC Sport. Pour le remplacer, le club phocéen devrait prochainement nommer Lassad Hasni.
L'organigramme de l'Olympique de Marseille va à nouveau être (légèrement) chamboulé. En effet, comme annoncé par RMC Sport le 30 octobre dernier, Marco Otero va bel et bien quitter le club phocéen en cette fin d'année 2024. Directeur technique en charge de la formation depuis son arrivée dans le sud de la France en mai 2022, l'Espagnol, qui a notamment été lié à Valence par la passé, a été mis à pied ce lundi après-midi par la direction olympienne après une dernière réunion, d'après les informations de La Provence. De nombreuses tensions et divergences entre les deux camps auraient causé le départ de l'Hispano-Suisse (50 ans), qui a perdu ces derniers temps de son influence sur la gestion des jeunes. Toujours aussi important aux yeux de Frank McCourt et de Pablo Longoria, le centre de formation de l'OM va donc prochainement avoir un nouveau directeur. L'identité de ce dernier serait déjà même connue.
Un ancien de la maison devrait succéder à Otero
En effet, toujours selon le quotidien régional, les dirigeants marseillais devraient prochainement nommer Lassad Hasni (53 ans) à la tête de la formation de l'OM. Surnommé "Titou", ce dernier vient par chance tout juste de quitter Nice, il y a à peine une semaine, où il était en poste dernièrement. « Il jouit d'une réputation flatteuse après avoir fait ses armes à Gémenos où son travail et ses méthodes ont été unanimement loués », explique La Provence, à propos de celui qui devrait donc remplacer Otero d'ici peu. Connu dans la région, Hasni n'est d'ailleurs pas un inconnu à l'Olympique de Marseille. Par le passé, ce dernier a déjà eu des fonctions au centre de formation du club phocéen en travaillant notamment avec les U17 (de 2019 à 2021) et avec l'équipe réserve (de 2019 à 2022). Avec cette figure locale, Longoria va tenter d'amener un peu de calme, après des récentes tensions, notamment entre Jean-Pierre Papin et Ali Zarrak.