Manchester City : De Bruyne n'a pas encore tranché pour son avenir

Manchester City : De Bruyne n'a pas encore tranché pour son avenir ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 25 novembre 2024 à 17h15

Alors que son contrat avec Manchester City va prendre fin en juin prochain, Kevin De Bruyne ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, comme le Belge l'a expliqué ce lundi face à la presse.

Une page de l'histoire de Manchester City va-t-elle se tourner d'ici quelques mois ? En effet, alors qu'il est arrivé chez les Skyblues en 2015, Kevin De Bruyne pourrait bien changer d'air à l'issue de son contrat. Du moins, le Belge ne semble pour le moment pas encore savoir de quoi son avenir sera fait, lui qui a connu de nombreux succès ces dernières années sous les ordres de Pep Guardiola. Une chose est sure, c'est qu'après avoir été courtisé l'été dernier par l'Arabie saoudite, le milieu offensif, qui aura 34 ans le 28 juin prochain, ne devrait pas manquer de convoitises. Interrogé sur le sujet, "KDB" s'est montré clair sur le sujet ce lundi. « Honnêtement, je ne sais pas. Je savais que des discussions devaient avoir lieu, mais j'ai malheureusement eu ce petit problème contre Brentford et j'ai tout mis de côté », a notamment reconnu le principal intéressé.

De Bruyne : « Pour mon avenir, on verra plus tard »

« Je pensais que je serais absent pendant deux ou trois jours mais j'en ai finalement eu pour huit, neuf semaines. Le reste viendra, je ne suis pas trop obsédé par ça mais il n'y a pas grand-chose à dire. Je vais bien, je suis heureux, je veux juste rejouer au football. Pour mon avenir, on verra plus tard. (...) J'ai eu une conversation cet été, mais j'ai eu la blessure, donc je n'étais pas dans le bon état d'esprit pour parler de ça, je veux vraiment revenir là où je dois être sur le terrain, être à nouveau moi-même, a par la suite expliqué De Bruyne, en conférence de presse, avant d'affronter Feyenoord ce mardi en Ligue des champions. Il n'y a pas d'urgence non plus, je suis à l'aise avec ma situation, je veux juste jouer au football. Je ne suis pas vraiment inquiet. » De son côté, Guardiola ne semblait, lui aussi, pas plus inquiet que ça par la situation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.