Au Barça, comment perçoit-on le Stade Brestois ?

Au Barça, comment perçoit-on le Stade Brestois ?
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 25 novembre 2024 à 15h03

CNT000002gthkW

La conférence de presse du Barça, à la veille de la réception de Brest en Ligue des champions, était plutôt bien partie pour la fierté des Bretons, avec deux questions posées à Inigo Martinez au sujet de l'équipe d'Eric Roy. Le défenseur de 33 ans, inattendu cadre des Blaugrana cette saison, s'est chargé de la partie prévention : "On s'attend à un adversaire très coriace physiquement, ils sont compétitifs en Ligue des champions et ça pourrait devenir compliqué si on relâche notre vigilance."

Martinez : "Si on montre le moindre manque de respect, on le paiera cher"

Le Basque, historique de la Real Sociedad puis de l'Athletic Bilbao, souligne encore "l'excellent travail" des Finistériens : "Ce n'est pas un hasard s'ils n'ont perdu aucun match en C1. Si on montre le moindre manque de respect, on le paiera cher. On va se battre pour obtenir cette victoire qui nous permettrait d'oublier nos deux moins bons matchs." A savoir le nul chez le Celta Vigo samedi soir (2-2) arrivé en écho à une défaite avant la trêve internationale, justement chez son ancien club de la Real Sociedad (1-0).

En revanche, aucune question spécifique n'a ensuite été posée à Hansi Flick concernant le Stade Brestois. Lequel a simplement eu le loisir de marteler qu'il fallait "suivre le plan" : "Garder le ballon et concrétiser nos occasions pour gagner." Pour le reste, l'entraîneur allemand a surtout dû répondre à des interrogations sur la mauvaise série en cours, l'état physique, l'environnement général, la pression et la gestion du hors-jeu, ou encore la dépendance à Lamine Yamal qui sera absent mardi soir : "Vous connaissez sa qualité, il nous offre beaucoup plus d'espaces et ça pourrait être le dernier match qu'il rate. Il sera peut-être sur le banc samedi." Ce sera encore à Montjuich, en Liga contre Las Palmas. Le FC Barcelone, dans l'intervalle, aura-t-il alors retrouvé le chemin de la victoire ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.