Al-Hilal : Le père de Neymar ouvre la porte à un départ

Al-Hilal : Le père de Neymar ouvre la porte à un départ ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 25 novembre 2024 à 15h00

Si l'agent de Neymar a nié un possible départ d'Arabie saoudite, le père du joueur a lui remis une pièce dans la machine concernant l'avenir après juin 2025.

Quel avenir pour Neymar ? Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Al-Hilal avec une option pour une année supplémentaire, le Brésilien alimente presque malgré lui les rumeurs quant à son futur en Arabie saoudite. Il y a quelques jours, devant l'intensité de la rumeur d'une éventuelle résiliation du contrat de son client, Pini Zahavi avait pris la parole. "Le père de Neymar et moi-même sommes les seuls au courant du futur de Neymar. Je ne sais pas d'où viennent toutes ces rumeurs", avait-il déclaré, affirmant que le numéro 10 était "heureux" au Royaume.

"Avoir un joueur libre de 32 ans sous la main est un cadeau pour n'importe quel agent"

Le père de Neymar, justement, a à son tour parlé de son fils à l'occasion du podcast Roundcast. L'ambition première de Neymar, outre de retrouver les terrains suite à une énième blessure, sera de participer à la prochaine Coupe du monde des clubs, qui devrait se tenir aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet prochain et pour laquelle Al-Hilal est donc qualifié en tant que vainqueur de la Ligue des champions de l'AFC 2021. "Tous les clubs seront présents et Al Hilal sera dans ce championnat, ils ont gagné cette place. Ils ont déjà l'une des plus grandes stars qu'ils pourraient avoir pour participer à cette compétition et un gars qui a de l'expérience dans ce genre de compétition", a-t-il assuré, affirmant que dans cette optique, le club saoudien n'avait pas renoncé à la seconde année dans le contrat de Neymar.

Si la question d'une continuité du joueur se pose, un avenir hors d'Arabie saoudite ne serait pas totalement à exclure. "Il sera libre de décider. Nous n'avons jamais été aussi libres de décider où nous allons et avoir un joueur libre de 32 ans sous la main est un cadeau pour n'importe quel agent", a enchaîné le père de Neymar, forcément tributaire de l'état physique et mental de son fils avant une éventuelle décision.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.