Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 26 novembre 2024 à 13h02
Retrouvez les chiffres marquants avant le test probablement le plus difficile, pour le PSG, dans sa phase de groupe .
- Le Bayern reste sur six victoires toutes compétitions confondues sans encaisser le moindre but, pour un bilan global de 17-0. Face au Paris Saint-Germain, cette série passe à trois succès sans le moindre but encaissé : 1-0 à Paris puis 2-0 à Munich en huitièmes de finale 2023, après le 1-0 à Paris en quarts de finale retour 2021.
- Encore plus largement, les Munichois restent sur 18 matchs sans défaite à domicile en Ligue des champions, à décomposer en quatorze victoires et quatre nuls. Précision enfin porteuse d'espoirs, leur dernier revers à l'Allianz Arena en C1 remonte à avril 2021 contre... le Paris Saint-Germain, 2-3 en quarts de finale aller.
En six tirs cadrés, Neuer a encaissé cinq buts
- Beaucoup moins rassurant, le PSG a toujours pris un but sur ses 20 derniers matchs à l'extérieur en Ligue des champions, pour un bilan final négatif de sept victoires, quatre nuls et sept défaites. Le dernier "clean sheet" en déplacement remonte à octobre 2020 sur le terrain du Basaksehir Istanbul (0-2 en phase de poules).
- Sur six tirs cadrés cette saison en C1, Manuel Neuer a encaissé cinq buts. Les Parisiens savent donc à peu près ce qu'il leur reste à faire, et ce n'est pas gagné au vu de leur ratio d'efficacité tout aussi catastrophique... Le seul arrêt du gardien allemand (sorti à la pause lors du premier match face au Dinamo Zagreb) a eu lieu au cours de la défaite à Aston Villa (1-0).
- Il s'agira mardi soir du 50e match de Luis Enrique sur le banc en Ligue des champions, 33 avec le Barça et donc seize avec le Paris Saint-Germain. Le coach espagnol avait été champion d'Europe dès sa première saison avec le FC Barcelone, vainqueur de la Juventus en finale en 2015 (3-1) après avoir éliminé le PSG en quarts de finale (deux victoires 1-3 puis 2-0). Il réitèrera en 2017 pour la fameuse "remontada" (6-1 en huitièmes de finale retour après la défaite 4-0 de l'aller au Parc).