Axel Allag, Media365, publié le lundi 06 mars 2023 à 12h40
Le 7 avril 2021, le PSG était allé s'imposer sur la pelouse du Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions (2-3) dans un match à huis-clos. Un exploit qui avait engendré une qualification pour les demi-finales malgré la défaite du retour (0-1). Retour sur cette opposition à l'Allianz Arena.
3 buts marqués à l'extérieur sur 4 tirs cadrés. Le PSG avait affiché un réalisme froid le 7 avril 2021 afin de réaliser un exploit colossal sous la neige de l'Allianz Arena face au Bayern Munich alors entraîné par Hansi Flick qui était une machine à produire du jeu. Rien n'avait été simple de façon générale pour les joueurs de Mauricio Pochettino comme peuvent en témoigner les 31 tirs subis par Keylor Navas et son arrière-garde. Très rapidement, Kylian Mbappé, bien trouvé par Neymar et aidé par la mauvaise prise de balle de Manuel Neuer avait ouvert le score dès la 3ème minute de jeu. Concédant plusieurs occasions, le club de la capitale avait alors pu compter sur une deuxième passe aveugle merveilleuse du Brésilien vers Marquinhos pour doubler la mise contre le cours du jeu à la 28ème minute.
Un talent offensif rare pour le PSG, déjà symbolisé par Mbappé
Le coup de tête de Choupo-Moting avait alors permis de redonner espoir aux locaux avant la mi-temps. Sous les vagues du Bayern, c'est une nouvelle fois dans le domaine aérien qu'avait craqué le PSG, en seconde période. Bien trouvé par Kimmich, Müller ajusta alors de la meilleure manière possible Keylor Navas pour le 2-2. Mais le PSG, porté par un talent infini sur le plan offensif, avait alors su ajouter une nouvelle réalisation de grande classe. Lancé par Angel Di Maria, Kylian Mbappé se joua de Boateng et Neuer avec un tir imparable au premier poteau pour le but du 3-2 à la 68ème minute de jeu. Alors tenant du titre de la compétition, le Bayern Munich subissait son premier revers dans la reine des compétitions européennes depuis 2 ans. La défaite au Parc des Princes une semaine plus tard (0-1) n'aura pas d'incidences sur le parcours de Paris, finalement éliminé en demi-finale de la compétition par le Manchester City de Guardiola (2-0 ; 2-1). Ce mercredi, à l'Allianz Arena, les joueurs de Christophe Galtier ne seraient sans doute pas contre un nouveau succès face au Bayern, et si cela devait se dérouler avec un doublé de Kylian Mbappé, cela serait encore mieux...