Real Madrid : Zidane au secours de Mbappé ?

Real Madrid : Zidane au secours de Mbappé ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 29 novembre 2024 à 18h19

Sous le feu des critiques au Real Madrid, Kylian Mbappé pourrait recevoir le soutien de Zinedine Zidane. Sollicité en tant que conseiller, l'ancien entraîneur de la Maison Blanche prodiguerait au capitaine de l'équipe de France de précieux conseils, comme il a déjà pu le faire avec Karim Benzema.

Dans l'œil du cyclone, Kylian Mbappé traverse la période la plus délicate de sa carrière. En panne d'efficacité, le capitaine de l'équipe de France reçoit des critiques de toute part, a fortiori après sa prestation cauchemardesque mercredi à Liverpool. Face aux Reds, l'ancien parisien n'a jamais réussi à faire la différence. Et en seconde période il a touché le fond lorsqu'il a manqué son penalty, repoussé par Caoimhin Kelleher, lorsque le score était encore de 1-1. Face au raz-de-marée déferlant sur son attaquant, Carlo Ancelotti a publiquement pris sa défense. À l'instar de Jude Bellingham et d'autres joueurs.

Après Benzema, Zidane nouveau mentor de Mbappé ?

Ce soutien indéfectible de la Maison Blanche pourrait d'ailleurs prendre une forme encore plus forte. Selon Sport, Zinedine Zidane aurait été sollicité pour venir en aide à "Kyky". Le média catalan avance que l'entraîneur aux trois Ligues des champions avec le Real Madrid est une des personnes ayant le plus d'influence sur l'attaquant tricolore dont le transfert dans la capitale espagnole est grandement dû à Zinedine Zidane. En plus d'avoir tenu un rôle d'intermédiaire entre les deux parties, le champion du monde 98 endosserait également la casquette de conseiller comme il a pu le faire auprès de Karim Benzema.

À ses débuts au Real Madrid, KB9 a énormément souffert sous la direction de José Mourinho. Auparavant, "Zizou" en personne avait lui aussi connu des difficultés d'adaptation lorsqu'il avait atterri chez les Merengues en 2001 en provenance de la Juventus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.