Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 29 novembre 2024 à 21h45
Il faudra une grande performance à Montpellier, contre Lille, pour espérer réenclencher une bonne dynamique.
Jean-Louis Gasset garde une conviction farouche, celle que le MHSC "n'est pas dans les trois moins bonnes équipes de L1", alors que le LOSC se présente dimanche à la Mosson et que les Héraultais ont à nouveau pris du retard en tant que lanterne rouge, après cette défaite à Saint-Etienne (1-0) qui les repousse à trois points de Nantes et Angers. Le coach montpelliérain, revenu en pompier de service pour remplacer Michel Der Zakarian le mois dernier, assure encore que son équipe "n'a pas l'attitude d'un dernier" : "C'est ce que je dis aux joueurs, je connais un peu le football et le jour où on va retrouver notre niveau, on va marquer à nouveau des points et reprendre espoir."
"Les joueurs sont jeunes et doivent être récompensés"
Pour l'ancien coach de la Côte d'Ivoire puis de l'Olympique de Marseille, la saison dernière, il y a du mieux chaque semaine : "Malheureusement on est dans une compétition et les matchs s'égrènent, et on en a gagné un seul sur quatre... Il ne faut surtout pas baisser la tête, on doit rester positifs. Les joueurs sont jeunes, à mon sens ils avaient perdu le goût de l'effort et ils doivent être récompensés quand ils font des matchs comme à Saint-Etienne." D'après le technicien, il fallait plier la rencontre dès la première minute, quand les Montpelliérains ont peut-être déjà eu la balle de match... "Personne ne peut dire ce qu'il se serait passé, ça nous aurait libérés en même temps que ça aurait crispé l'adversaire. Il faut continuer comme ça."
Ce déplacement à Geoffroy-Guichard a visiblement fait du mal aux joueurs, qui "avaient l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait dans l'état d'esprit, l'organisation et les occasions créées." Mais c'est bien le dernier geste qui est le plus difficile en football, et les Montpelliérains l'apprennent sacrément à leurs dépens. Jean-Louis Gasset s'est appuyé sur une vidéo afin de montrer à ses troupes toutes les bonnes situations compilées : "Chaque joueur offensif a eu au moins une occasion."