Poitiers : Ngapeth va déjà s'en aller, direction Fenerbahçe

Poitiers : Ngapeth va déjà s'en aller, direction Fenerbahçe ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 29 novembre 2024 à 18h51

Recrue de luxe de Poitiers cet été, Earvin Ngapeth va déjà faire ses valises. Le double champion olympique avec les Bleus rejoindra le club turc de Fenerbahçe dès le début du Mercato d'hiver, en fin d'année, en dépit des efforts des Poitevins pour le conserver.

Il fallait s'y attendre : Earvin Ngapeth n'était pas revenu dans le club de ses débuts pour s'y éterniser. Il n'en avait jamais été question. Poitiers se prenait néanmoins à rêver de conserver sa recrue de luxe un maximum de temps. Le double champion olympique de Tokyo et des Jeux de Paris avec les Bleus ne passera même pas l'hiver. Alors que les Poitevins, exempts pour la 11eme journée de cette Marmara SpikeLigue dont ils sont les dauphins de Tourcoing, sont au repos ce week-end, Ngapeth a annoncé lui-même sur son compte Instagram qu'il partirait dès le coup d'envoi de la fenêtre du marché des transferts hivernal, à savoir en fin d'année. Moins de quatre mois après son arrivée. "C'est le coeur lourd que je vous annonce que je ne poursuivrai pas l'aventure avec l'Alterna SPVB. J'ai sincèrement vécu une parenthèse d'intensité exceptionnelle à la maison, à Poitiers, dans mon club et ma ville de coeur". L'ancien joueur vedette du club italien de Modène disputera son tout dernier match avec Poitiers le 27 décembre prochain et fera ensuite ses valises, direction la Turquie et le club de Fenerbahçe, où le réceptionneur-attaquant de 33 ans s'est entendu sur un contrat de dix-huit mois avec l'objectif de relancer (NDLR : Le club stambouliote va également accueillir un nouvel entraîneur, en la personne du Serbe Slobodan Kovac, ancien coach de Ngapeth à Ankara) ce "Fener" bien mal en point depuis le début de la saison (septième place, avec un bilan très inquiétant de cinq victoires pour quatre défaites).

"Une offre qu'Earvin ne pouvait pas refuser"

Des adieux qui se dérouleront dans un contexte très particulier. Ngapeth tournera en effet cette page Alterna SPVB qu'il avait ouverte à l'issue des Jeux de Paris sur un derby contre Tours, son ancien club, le tout sur le parquet de l'Arena Futuroscope et lors d'une soirée qui devrait s'achever sur un concert rap de la star de l'équipe de France. Préparé à perdre le meilleur joueur du monde avant la fin de la saison, Poitiers aurait tout tenté pour convaincre le double champion olympique de rester un peu plus longtemps, mais en comprenant très vite que c'était peine perdue face à pareil concurrent. "Malgré les efforts consentis pour tenter de prolonger cette belle histoire, Earvin a reçu une offre qu'il ne pouvait refuser." Ngapeth laissera un grand vide, à Poitiers mais aussi dans le championnat de France, qui avait pris l'habitude de faire le plein à chacune des sorties de la star.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.