Bayern Munich : Davies arrêté en état d'ivresse

Bayern Munich : Davies arrêté en état d'ivresse ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 29 novembre 2024 à 21h22

Le joueur du Bayern Munich, Alphonso Davies, a été interpellé en état d'ivresse au volant. Le Canadien encourt un mois de suspension de permis et une amende de 500 euros.

Mardi soir en Ligue des champions, le Bayern Munich a eu raison du PSG dans son antre de l'Allianz Arena (1-0). Un résultat, replaçant l'institution bavaroise en 13eme position, auquel Alphonso Davies a participé dans son intégralité au poste d'arrière gauche. De quoi lui faire perdre la tête ? En quelque sorte. D'après Bild, l'international canadien a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre de Munich en état d'ivresse au volant de sa Lamborghini Urus.

Sentant une odeur d'alcool lors de leur contrôle, les policiers ont alors emmené le joueur de 24 ans au poste où le test d'alcoolémie a révélé 0.6g/l de sang. Une infraction caractérisée, à partir de 0.5g/l de sang les consommateurs d'alcool sont dans l'illégalité. En revanche, toujours d'après le quotidien allemand, Alphonso Davies n'a pas commis de délit (à partir de 0.8g/l de sang), par conséquent il n'écopera pas d'une sanction plus lourde qu'un mois de suspension de permis accompagnée d'une amende de 500 euros.

Borussia Dortmund - Bayern Munich samedi

Jusqu'à présent le Bayern Munich n'a pas réagi à cette frasque. Alphonso Davies a participé normalement à l'entraînement du jeudi, préparant le choc de Bundesliga ce samedi face chez le rival, le Borussia Dortmund (coup d'envoi à 18h30). Leaders invaincus outre-Rhin (29 points), les hommes de Vincent Kompany comptent six longueurs d'avance sur leur dauphin, Francfort, à l'aube de la 12eme journée. Le BVB pointe pour sa part au 5eme rang avec 19 points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.