Liverpool : Konaté blessé plusieurs semaines

Liverpool : Konaté blessé plusieurs semaines ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 29 novembre 2024 à 19h52

Ibrahima Konaté s'est blessé au genou contre le Real Madrid en Ligue des champions. L'international français manquera cinq à six semaines de compétition, le privant notamment du choc de Premier League ce dimanche contre Manchester City.

Ce mercredi au sortir du succès convaincant glané face au Real Madrid (2-0), Liverpool planait sur son nuage. Néanmoins, il y a des lendemains de fête plus compliqués que d'autres à digérer. Au coup de sifflet final, Ibrahima Konaté est resté au sol un long moment sur la pelouse d'Anfield, touché au genou lors d'un duel avec Endrick. Hélas pour le joueur et les Reds, les craintes suscitées par cette scène se sont confirmées, le défenseur de l'équipe de France est blessé. "Tellement frustrant de se blesser à la fin d'un grand match."

C'est en ces termes qu'Ibrahima Konaté a entamé sa publication Instagram ce vendredi. "Désormais nous entamons le processus de guérison mais une chose que je promets est que je reviendrai et je serai meilleur" a informé l'arrière central, sans toutefois dévoiler ni la nature, ni la durée de son indisponibilité. Toutefois d'après Dave OCKOP, cette blessure tiendra le Tricolore écarté des pelouse entre cinq et six semaines. Une convalescence qui le privera donc de la fin d'année civile et du traditionnel Boxing Day au cœur des fêtes de fin d'année.

Alexander-Arnold de retour

Par conséquent, il pourrait au mieux revenir pour le match de Premier League contre Nottingham le 14 janvier. Ce scénario le prive néanmoins d'une rencontre de Ligue des champions contre Gérone (10 décembre) ainsi que de huit rendez-vous de championnat. À commencer par le choc programmé ce dimanche face au dauphin des Reds en Premier League, le Manchester City de Pep Guardiola. Outre Ibrahima Konaté, Conor Bradley est incertain contre les Cityzens. Le latéral droit devrait selon toute vraisemblance céder sa place à Trent Alexander-Arnold, de retour après avoir raté un match de Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.