Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 16 novembre 2024 à 18h26
Après un nul décevant face à Israël, les Bleus se déplaceront en Italie pour aller chercher la première place du groupe. En conférence de presse, Ibrahima Konaté a confirmé que le groupe était motivé pour cet objectif.
Rebondir après une mauvaise prestation, voici la tâche qui attend les Français dans un San Siro à guichets fermés. Ce dimanche à Milan, les Bleus affrontent l'Italie (20h45) pour tenter de finir en tête du groupe 2 de la Ligue des nations. Un immense défi alors que les Italiens seront à domicile et qui restent sur une victoire au match aller face à l'équipe de France (1-3). En conférence de presse ce samedi, Didier Deschamps et Ibrahima Konaté ont été interrogés à la veille de ce choc. Pour le défenseur des Reds de Liverpool, la motivation est toujours présente malgré la fatigue et l'enchaînement des rencontres. "C'est une fierté pour tous. La motivation est au rendez-vous. Mais c'est vrai que l'enchaînement des matches fait qu'il y a une fatigue physique et psychologique qui ne nous aide pas." a-t-il déclaré.
Le jeu des Français critiqué
Tenus en échec par Israël au Stade de France (0-0), les Bleus voudront s'imposer pour prendre leur revanche et pourquoi pas terminer à la première place du groupe en cas de victoire par deux buts d'écart. Si l'objectif est atteint avec la qualification pour les quarts de finale de la compétition, il faudra tout de même remédier à quelques difficultés sur le plan offensif et dans le jeu de manière générale. "On manque peut-être d'efficacité, on ne met pas autant de buts qu'on en mettait avant. Les joueurs ont des objectifs aussi en club et on joue beaucoup donc peut-être que les niveaux individuels régressent un petit peu par rapport au niveau en club." tels sont les mots de Konaté devant les journalistes. Ce manque d'efficacité n'inquiète pas le défenseur actuellement. Pour lui, les joueurs savent ce qu'ils ont à faire sur le terrain. Pas de quoi en discuter en interne, même si la déception était présente dans les vestiaires à la fin du match face à Israël.
Deschamps doit s'adapter
Tout comme Konaté, l'entraîneur des Bleus a conscience du manque d'efficacité de son équipe sans pour autant tirer la sonnette d'alarme. Entre la défaite lors du premier duel face aux Italiens et le nul contre Israël, les Bleus ont marqué 8 buts en trois matchs pour seulement deux encaissés. Didier Deschamps sait qu'il doit constamment se remettre en question et s'adapter pour garder la même envie. "On apprend encore des choses, regardez Ranieri. Je me nourris toujours des échanges avec les joueurs. Le maître mot c'est s'adapter. J'apprends tous les jours." a-t-il expliqué.