Bleus - Konaté : "Pas de quoi être fiers"

Bleus - Konaté : "Pas de quoi être fiers" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 15 novembre 2024 à 10h59

Après le nul face à Israël, les défenseurs de l'équipe de France sont tout aussi peinés que leurs camarades offensifs.

Ibrahima Konaté comme Jules Koundé faisaient profil bas jeudi au sortir de France - Israël (0-0), au micro de TF1. Le défenseur du Barça parlait de "frustration" et de "colère" : "On n'a pas fait un bon match du tout. On a eu les occasions, mais on n'a pas mis tout ce qu'il fallait et c'est pour ça qu'on fait nul." A tel point qu'il est difficile pour lui de savoir s'il peut réellement se réjouir, avec tous ses partenaires, de la qualification malgré tout assurée pour les quarts de finale de Ligue des nations au mois de mars (du 20 au 25 en aller-retour, avec un match retour chez le premier de groupe face à un deuxième).

"On a perdu du temps en étant un peu mous"

"C'est le seul point positif, mais il faudra faire beaucoup mieux si on veut gagner en Italie car ils ont plus de qualité. Il faudra mettre plus d'intensité et d'agressivité." Les Bleus devront l'emporter par deux buts d'écart s'ils veulent doubler les Italiens sur le fil. Défensivement, ils peuvent au moins se targuer de ne pas avoir encaissé de but, ce qu'ils n'avaient pas réussi à faire en octobre.

Ibrahima Konaté avait été titulaire lors des deux matchs (victoire 4-1 contre Israël en Hongrie, puis 2-1 en Belgique) et a donc enchaîné jeudi une troisième apparition dès le coup d'envoi, mais c'est pour lui aussi "une énorme déception et frustration" : "On dominait et on avait énormément d'occasions, ensuite on a perdu du temps en étant un peu mous. On a manqué d'efficacité, il va falloir faire mieux sur les prochains matchs. Il n'y a pas de quoi être fiers, il faut apprendre de nos erreurs." Le joueur de Liverpool et son ami Dayot Upamecano seront-ils à nouveau reconduits en charnière, ce qui ne leur est plus arrivé deux fois de suite depuis près de deux ans et l'enchaînement Pays-Bas - Irlande en mars 2023 ? William Saliba, lui, restait sur onze titularisations de rang (depuis le Canada en amical au mois de juin) et a donc vu sa série s'arrêter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.