Liverpool : Nouvelles rassurantes pour Konaté après sa blessure

Liverpool : Nouvelles rassurantes pour Konaté après sa blessure ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 03 novembre 2024 à 21h05

Sorti sur blessure à la mi-temps du match face à Brighton, le défenseur de Liverpool Ibrahima Konaté sera finalement apte pour son club et l'équipe de France.

Ce samedi à Anfield, la sortie de Konaté avec le bras en écharpe n'annonçait rien de bon à la mi-temps du match face à Brighton. Surtout que les Reds étaient menés à la pause (0-1) par les Seagulls. Sur un corner, le Français est tombé après un duel et s'est fait marché dessus par son compère en défense centrale, Virgil Van Dijk. Souffrant du poignet gauche et grimaçant pour son retour aux vestiaires, Konaté a finalement rassuré le public de la Mersey et son sélectionneur, Didier Deschamps.

Konaté apte pour jouer face au Bayer Leverkusen

À quelques jours de la liste de Didier Deschamps (7 novembre) pour le prochain rassemblement des Bleus, le défenseur de Liverpool a communiqué sur sa blessure. Des nouvelles rassurantes et une douleur qui ne devrait pas l'empêcher de jouer les prochains matchs. "Merci pour tous les messages de soutien. Heureusement, ma blessure n'est pas grave. J'ai passé un scanner aujourd'hui (dimanche) et il a confirmé qu'il n'y avait pas de fracture. Je serai prêt pour le prochain match." a expliqué Konaté. Alors que Liverpool reçoit le Bayer Leverkusen en Ligue des champions ce mardi 5 novembre, Slot pourra compter sur son défenseur, titulaire indiscutable dans la charnière du leader de Premier League. Si le Français a été remplacé par Gomez à la mi-temps, les Reds l'ont finalement emporté pour être seul en tête du championnat après la défaite de Manchester City sur la pelouse de Bournemouth (2-1). Reste à savoir si le coach néerlandais comptera dès le début du match sur Konaté pour affronter le champion d'Allemagne en titre. Lors du dernier rassemblement des Bleus, Konaté a été aligné par Didier Deschamps pour les deux matchs face à Israël et la Belgique. Pour rappel, les Bleus affronteront Israël (14/11) au Stade de France, puis l'Italie à Milan (17/11) lors des deux dernières journées de la Ligue des nations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.