Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 02 novembre 2024 à 18h56
Après sa défaite en League Cup à Tottenham, Manchester City concède sa première défaite en championnat à Bournemouth (2-1). Liverpool prend la tête grâce à sa victoire face à Brighton (2-1).
Bournemouth est-elle la bête noire des grosses écuries de Premier League ? Il y a deux semaines, les Cherries s'offraient le scalp d'Arsenal (8e journée, victoire 2-0). Ce samedi, ils ont récidivé en s'imposant face au leader Manchester City. Les hommes de Pep Guardiola concèdent leur première défaite en Premier League de l'année 2024 - la dernière défaite datait du 6 décembre 2023 à Aston Villa (1-0). Dominés, ils ont sombré à deux reprises sur un centre de Kerkez pour commencer. Le Hongrois centrait pour Semenyo qui trompait la vigilance de la défense cityzen pour ouvrir le score (8e). Sur un contre à l'heure de jeu, Kerkez délivrait sa deuxième passe décisive de la soirée pour Evanilson. L'attaquant brésilien se jetait dans la surface pour donner un écart conséquent à son équipe. La réduction du score de la tête de Gvardiol (81e) ne changera rien. Manchester City perd la tête au profit de Liverpool, vainqueur de Brighton.
Les Reds reviennent de loin
Défaite de City, défaite d'Arsenal, Liverpool avait la possibilité de reprendre la place de leader de Premier League. Pourtant, Brighton allait jeter un froid sur Anfield avec l'ouverture du score de Kadioglu (13e, 0-1). Une action collective magnifique conclue par un tir croisé du joueur turc, imparable pour Kelleher. Bousculé par les visiteurs, Liverpool ne voulait pas subir sa deuxième défaite de la saison en Premier League et qui plus est, la deuxième à domicile. Heureusement pour Arne Slot, ses joueurs ont remis la marche en avant à l'heure de jeu. Gakpo envoyait un centre-tir qui trompait Verbruggen (68e) avant que Salah n'illumine l'enceinte des Reds. Sur un contre, Curtis Jones envoyait l'Egyptien sur le côté droit. Remis sur son pied gauche, le numéro 11 de Liverpool nettoyait la lucarne du portier néerlandais pour donner le succès à son équipe (71e). Un bijou du Pharaon pour offrir deux points d'avance sur City.
Konaté absent de la prochaine liste des Bleus ?
La soirée des Reds aurait pu être parfaite s'ils n'avaient pas perdu Ibrahima Konaté sur blessure. Titulaire dans l'axe de la défense, l'international est mal retombé sur le bras, suite au dernier corner tiré de la première mi-temps. Konaté est sorti grimaçant avec le bras en écharpe aux côtés des médecins du club. Une blessure au bras ou au poignet qu'il faudra surveiller. Remplacé par Gomez, le Français pourrait manquer le prochain rassemblement des Bleus. Didier Deschamps annoncera sa liste le 7 novembre prochain (14h) pour les matchs contre Israël (14/11) et l'Italie (17/11).