OM - Lille : Diallo condamne fermement les menaces contre Delajod

OM - Lille : Diallo condamne fermement les menaces contre Delajod ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 16 décembre 2024 à 10h00

Auteur de décisions contestées lors du match nul entre l'OM et Lille samedi à l'Orange Vélodrome, Willy Delajod a été victime d'insultes et de menaces, notamment sur les réseaux sociaux. Ce que le président de la FFF a fermement condamné.

Ni Roberto De Zerbi ni Bruno Genesio n'ont été satisfaits par l'arbitrage de Willy Delajod lors d'OM-Lille (1-1). Au sortir de la rencontre, les deux techniciens se sont plaints de certaines décisions de l'homme en noir, conspué par l'Orange Vélodrome qui a très mal vécu qu'un penalty ne soit pas sifflé pour une charge de Gabriel Gudmundsson sur Pierre-Emile Höjbjerg (80ème). "Je crois que l'arbitre n'a pas fait un bon match, qu'il ne l'a jamais eu en main", a indiqué l'entraîneur de l'OM, tandis que son homologue du LOSC s'est étonné d'un supposé arbitrage en faveur de son équipe, songeant à un hors-jeu sifflé contre l'OM alors que son équipe avait une situation de deux contre un à jouer à la 88ème.

Un dépôt de plainte à venir

Sifflé par l'Orange Vélodrome, Willy Delajod a subi des menaces et insultes sur les réseaux sociaux, ce qu'a donc condamné la FFF dimanche, par le biais d'un communiqué officiel. "Le président de la Fédération Française de Football (FFF), Philippe Diallo, condamne avec la plus grande fermeté les insultes et menaces intolérables, sur les réseaux notamment, dont est victime l'arbitre Willy Delajod, à la suite de la rencontre qui a opposé l'Olympique de Marseille et le LOSC Lille, samedi 14 décembre, dans le cadre de la 15ème journée du championnat de France de Ligue 1", peut-on lire sur le communiqué qui indique également que l'instance "entend réaffirmer son soutien plein et entier aux arbitres, chargés d'une mission de service public, face à ces agissements inacceptables et condamnables".

L'arbitre central, qui a expulsé Pol Lirola à la 95ème minute pour un geste non maîtrisé, a l'intention de porter plainte. "La FFF annonce qu'elle se constituera partie civile dans le cadre du dépôt de plainte auquel Willy Delajod entend procéder", est-il indiqué sur le communiqué publié par l'instance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.