OM : Zeroual affirme avoir fait partir Deschamps

OM : Zeroual affirme avoir fait partir Deschamps ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 20 décembre 2024 à 16h30

Au moment de revenir sur le départ de Didier Deschamps du banc de l'Olympique de Marseille à l'été 2012, Rachid Zeroual a affirmé avoir joué un rôle pour que celui qui allait prendre en main les Bleus quitte son poste.

Rachid Zeroual est un nom qui compte dans l'environnement de l'Olympique de Marseille. Figure tutélaire du groupe de supporters « South Winners », il a su se montrer influent dans la vie du club phocéen depuis de longues années. Invité ce jeudi sur l'antenne de la radio RMC, qui avait délocalisé son émission « After Foot » dans la préfecture des Bouches-du-Rhône, le supporter du club phocéen s'est livré à une confession concernant le départ de Didier Deschamps du poste d'entraîneur de l'OM à l'été 2012, après trois saisons marquées par un titre de champion de France et trois succès en Coupe de la Ligue. En effet, Rachid Zeroual a confié y avoir contribué « à contrecœur » car l'ancien capitaine de l'équipe de France l'a « mêlé à des histoires ». Affirmant que l'histoire avait bien commencé en ayant accueilli Didier Deschamps « en faisant des banderoles dans le virage pour dire qu'on l'avait connu en tant que joueur et qu'on était les plus heureux du monde de le voir en tant qu'entraîneur », le membre des South Winners a ensuite confié que l'ambiance avait changé du tout au tout.

Zeroual : « Il nous a mêlé à cette guerre »

« Je ne sais pas ce qui lui a pris, il a voulu faire sauter des gens au sein du club, a ajouté Rachid Zeroual à l'occasion de cet entretien. Il est parti en guerre contre eux et il nous a mêlé à cette guerre, alors qu'on n'avait rien à voir. » Assurant avoir « essayé de rattraper le coup » en usant de son influence autour du club marseillais, il a toutefois affirmé avoir été utilisé comme bouc-émissaire par Didier Deschamps dans le cadre d'affaires n'ayant pas de lien avec le football. « Il est allé dire des conneries à Nicolas Sarkozy comme quoi j'étais le commanditaire des braquages et carjackings de joueurs », a-t-il déclaré en ajoutant que le capitaine de l'OM vainqueur de la Ligue des champions en 1993 « reste une icône ». « J'aime Didier Deschamps pour ce qu'il est, pour ce qu'il a été à l'OM, a conclu Rachid Zeroual. En tant que sélectionneur, j'ai adoré ce qu'il a fait en équipe de France. » Des propos qui pourraient jeter un voile sur l'aura de l'actuel sélectionneur des Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.