Coupe de France : Amiens, Metz et Bastia en 32eme

Coupe de France : Amiens, Metz et Bastia en 32eme ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 29 novembre 2024 à 23h02

Les clubs de Ligue 2 engagés en Coupe de France ce vendredi ont rallié les 32eme de finale. En revanche Orléans n'a pas connu cette joie, battu à domicile par La Roche-sur-Yon.

En 64eme de finale de la Coupe de France, les clubs de Ligue 1 demeurent exemptés. Un privilège auquel n'ont toutefois pas droit les écuries de Ligue 2 dont plusieurs représentants étaient sur le pont ce vendredi. Parmi celles-ci, Amiens a évité le piège Calais Beau Marais en s'imposant sur le score fleuve de 0-3. L'international comorien Rayan Lutin a planté la dernière banderille du soir à la 84eme. Au stade Armand-Césari, Bastia a également passé ce tour sans encombre grâce à Amine Boutrah, auteur d'un doublé devant Nancy (2-0), rapidement amoindri suite à l'expulsion de Brandon Bokangu.

Orléans battu par une National 2

Plus difficilement, Metz a de son côté évité le piège Raon-l'Étape. Jessy Deminguet a délivré les Grenats qui rallient les 32eme de la Coupe de France contrairement à Orléans. Pensionnaires de National, les joueurs du Loiret se sont fait surprendre à domicile par La Roche-sur-Yon, formation de National 2. L'égalisation de Cherif Diallo (85eme) a emmené les Vendéens à la séance de tirs au but qu'ils ont mieux négocié que leur hôte du jour, réalisant un sans-faute alors qu'en face deux Orléannais ont échoué (1-1, 2-4 tab).

Dans les autres rencontres de la soirée, le Stade Briochin a remporté le duel 100% breton face à Saint-Malo aux tirs au but après une rencontre achevée sur un score nul et vierge (0-0, 5-4 tab). Et enfin à Chambéry, les locaux ont subi la loi de Dijon (0-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.