Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 29 novembre 2024 à 17h34
Le club de Metz annoncé vendredi que Sarah Bouktit, qui dispute actuellement l'Euro avec les Bleues, avait prolongé son contrat. La jeune pivot internationale française de 22 ans est désormais lié aux Dragonnes jusqu'en 2027.
Les Dragonnes blindent Sarah Bouktit. Initialement liée à Metz jusqu'en 2025, la jeune pivot internationale française de 22 ans du club messin a prolongé son contrat de deux ans et son bail porte désormais jusqu'en 2027. Une très bonne nouvelle pour celle qui dispute actuellement l'Euro en Suisse avec les Bleues (Sébastien Gardillou, le nouveau sélectionneur, a retenu également au poste Pauletta Foppa et Oriane Ondono), quelques mois seulement après avoir décroché la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024, comme pour le Metz Handball, avec qui Bouktit, également déjà sacrée championne du monde avec l'équipe de France (en 2023), compte déjà trois titres de championne de France et autant de Coupes de France. La petite pépite considérée comme la meilleure joueuse de son monde à son poste savoure sur le site de son club de prolonger l'aventure en Lorraine. "Je suis très heureuse, car je me sens bien dans ce club. J'aime énormément Metz Handball et j'avais envie de rester ici", savoure Bouktit, qui avoue qu'elle s'est néanmoins interrogée avant de parapher ce nouveau contrat. "J'ai eu d'autres propositions intéressantes et forcément ça m'a donné du fil à retordre, mais je suis contente de rester à Metz pour les prochaines années. Ce qui m'anime, c'est que je crois vraiment que le club peut obtenir de grands résultats."
Weizman : "Un événement majeur dans la vie du club"
Emmanuel Mayonnade, l'entraîneur, et Thierry Weizman, le président, en sont également certains. Surtout avec désormais l'assurance de pouvoir bâtir l'avenir autour de la joueuse prêtée le temps d'une saison (2020-2021) à Fleury. "La prolongation de contrat de Sarah est une nouvelle extraordinaire pour tous les amoureux du handball messin. Sarah était convoitée, de partout, et elle a fait le choix de la continuité, sûrement, et je l'espère aussi, le choix de la confiance, le choix de l'amitié, le choix du cœur vraisemblablement", savoure Mayonnade, dont Weizman partage l'enthousiasme, au point d'évoquer un "un événement majeur dans la vie du club". "Parce qu'elle est l'une des deux meilleures pivots au monde, parce qu'elle a été formée à Metz, parce qu'elle était très sollicitée par d'autres clubs, parce qu'elle est l'un des éléments essentiels de l'équipe, et enfin parce qu'elle incarne toutes les valeurs de Metz Handball : fidélité au club et à sa région, travail, rigueur, performance, excellence." Il y a des prolongations qui valent beaucoup d'arrivées. Celle de Bouktit en fait assurément partie.