Axel Allag, Media365, publié le jeudi 07 novembre 2024 à 19h01
Pas encore totalement satisfait par le début de saison d'un OM dauphin du PSG, Roberto De Zerbi attend plus de ses joueurs alors qu'Auxerre se présentera à l'Orange Vélodrome en ouverture de la 11ème journée de Ligue 1 (vendredi 20h45).
Roberto De Zerbi en veut plus. Deuxième de Ligue 1 à 6 points du PSG (comme l'AS Monaco, seulement devancée à la différence de buts par le club phocéen), l'OM doit selon le technicien hausser le curseur dans plusieurs registres. Si il a convenu que son équipe n'était pas aussi impériale à l'Orange Vélodrome (revers face au PSG, matchs nuls contre Angers et Reims) qu'à l'extérieur (malgré la défaite à Strasbourg), Roberto De Zerbi a expliqué ce jeudi attendre plus de tout le monde.
"Si vous me demandez aujourd'hui si je suis content, ma réponse est non"
"Au classement nous sommes bons, deuxièmes au classement est quelque chose d'important. J'aurais aimé avoir plus de points mais au vu des équipes derrières comme Lille, Brest ou Monaco qui font de très bons parcours en Ligue des champions c'est satisfaisant. Ce qu'il faut améliorer est la qualité du jeu, les résultats arrivent avec des joueurs forts et on en a mais aussi par la prestation dans le jeu. Si vous me demandez aujourd'hui si je suis content, ma réponse est non mais je le dis aussi aux joueur", a confié le coach de l'OM, dans des propos relatés par La Provence, à la veille de la réception d'Auxerre à l'Orange Vélodrome. Les 23 buts marqués par son équipe ? Il aurait aimé voir les filets adverses trembler à 46 reprises, et en veut toujours plus.
23 buts marqués en 10 matchs, un total insuffisant pour De Zerbi
"23 buts en 10 matches c'est bien mais encore trop peu pour ce qu'on veut faire. Il faut se rappeler ce concept de mieux jouer pour marquer plus, ça nous aidera aussi pour mieux défendre et avoir plus le contrôle du match pour ne pas subir de contre", a développé un entraîneur "plutôt content" de voir son équipe devant "Brest et Monaco qui ont 10 points en C1, Lille qui bat le Real et l'Atlético, Nice qui est aussi très fort, Lyon qui a beaucoup investi". Estimant que l'OM devait notamment améliorer son pressing haut, l'ancien entraîneur de Brighton a appelé ses troupes à s'améliorer dans le registre des coup de pieds arrêtés et la phase de possession, également. "On doit mieux jouer, ça nous permettra de marquer plus de buts et d'en encaisser moins", a synthétisé celui qui a estimé qu'il n'y avait "absolument aucune compétition" entre Neal Maupay et Elye Wahi pour le poste de numéro 9.