PSG : Brillant en Ligue 1, Barcola doit passer un cap en Ligue des champions

PSG : Brillant en Ligue 1, Barcola doit passer un cap en Ligue des champions ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 26 novembre 2024 à 13h00

Meilleur buteur du championnat de France cette saison, Bradley Barcola n'a pas encore trouvé la faille en C1. Ce qui pose forcément problème alors que le PSG doit aussi faire face à une adversité plus relevée, notamment ce mardi soir à Munich.

Bradley Barcola, comme le PSG, peine en Ligue des champions. Le contraste, en chiffres, est saisissant puisque celui qui trône en tête du classement des buteurs de Ligue 1 (10 buts en 12 matchs) n'a pas encore marqué dans la reine des compétitions européennes cette saison. Le bilan d'un seul but en 14 matchs disputés en carrière en C1 démontre bien la marge progression de Barcola, qui n'avait pas caché la difficulté de la compétition auprès de nos confrères du Parisien avant la réception de l'Atlético de Madrid (1-2). "En Ligue des champions, c'est plus compliqué. En général, les défenseurs sont plus expérimentés, il y a souvent un milieu qui vient aider pour défendre et ça rend la tâche plus difficile. Je trouve que j'ai moins de ballons à négocier, aussi".

"J'ai moins de ballons pour faire la différence", reconnaît Barcola

Comme dévoilé par nos confrères de L'Equipe, l'international français doit aussi faire beaucoup plus avec moins car il se trouve cinq fois moins en position de marquer en Europe par rapport à la Ligue 1. Le profil du Bayern Munich, très offensif sous la direction de Vincent Kompany, pourrait paradoxalement être un atout pour débloquer les compteurs de Barcola qui n'a pas caché, aussi, son désir de ne rien lâcher devant ses difficultés (pour Le Parisien). "On a plus de difficulté à me trouver sur le terrain, j'ai moins de ballons pour faire la différence. Mais je dois apporter de la variété : percuter, faire des une-deux, utiliser les appels des autres, faire des passes longues".

Le match du soir entre le Bayern Munich et le PSG apparaît comme un test grandeur nature, aussi bien pour le collectif du club de la capitale que pour son jeune ailier qui sait l'importance de la rencontre face au Rekordmeister. Ce mardi soir, c'est sans doute l'occasion idéale d'entrer dans une nouvelle dimension pour un Barcola attendu au tournant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.