Liga (J17) : L'Atlético rejoint le Barça en tête

Liga (J17) : L'Atlético rejoint le Barça en tête ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 15 décembre 2024 à 18h08

Les coéquipiers d'Antoine Griezmann confirment leur bonne forme du moment en remportant un 11e match de suite toutes compétitions confondues. Getafe n'a pas fait le poids (1-0) et l'Atlético de Madrid prend la première place en compagnie du Barça.

La belle série des Colchoneros se poursuit. Avec 11 victoires de rang toutes compétitions confondues, les hommes de Simeone semblent intouchables ces temps-ci. L'état de forme de l'Atlético de Madrid est à noter également en Liga. Sur les 15 derniers matchs de championnat, le club de Madrid présente un bilan de 10 victoires, 4 nuls et 1 défaite. Soit le meilleur bilan sur cette période, devant le Real et le Barça. Cela tombe bien, puisque la victoire de ce dimanche face à Getafe place l'Atlético en tête avec 38 points. Le même total que le FC Barcelone qui recevra ce dimanche Leganes (21h) en clôture de la 17e journée de Liga.

Sorloth, l'entrée décisive

Le match n'a pas été simple pour les locaux. Revenu de nul part lors de la dernière réception du FC Séville au Metropolitano - victoire 4-3 grâce au doublé de Griezmann - l'Atlético s'est reposé sur l'entrée de son buteur norvégien, Alexander Sorloth. Sur un centre de Molina venu de la droite, le buteur des Colchoneros a placé une tête décroisée parfaite pour tromper le portier de Getafe (68e, 1-0). Le 7e but cette saison de l'ancien joueur de Villarreal. Un but qui sera d'ailleurs le seul de la rencontre. Car avant cette ouverture du score, l'Atlético n'a pas été en réussite. Ou plutôt assez maladroit. Lino à deux reprises ne cadrait pas ses tentatives et Julian Alvarez trouvait les gants de Soria. Avec une large possession en sa faveur, l'Atlético ne cadre qu'une frappe dans le premier acte. Mais ce match était une question de temps pour voir l'Atlético ouvrir le score. Premièrement, Getafe 15e au classement n'a cadré qu'une frappe durant le match et n'a jamais inquiété Oblak. Puis, les hommes de Simeone ont largement pris le dessus et ont manqué d'adresse. Le score aurait pu être bien plus important à l'image du contre dans les arrêts de jeu emmené par Correa. Peu importe, Madrid a assuré l'essentiel. Une victoire importante avant un déplacement sur la pelouse du FC Barcelone (21/12, 21h). Un match qui pourrait tout changer avant les fêtes de fin d'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.