Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 01 décembre 2024 à 09h47
Antoine Griezmann a réalisé un grand match avec l'Atlético de Madrid à Valladolid (5-0) et notamment marqué un but splendide.
Après la défaite inattendue du FC Barcelone à Las Palmas (1-2) dans l'après-midi, l'Atlético de Madrid a fait le boulot en soirée et en a profité pour revenir à deux longueurs de la tête de la Liga. En verve ces derniers temps après une période délicate en octobre, le club madrilène a encore gagné dans les grandes largeurs, quatre jours après son succès fleuve sur le terrain du Sparta Prague (6-0) en Ligue des champions. Cette fois, il l'a emporté à Valladolid sur le score de 5-0. Une victoire marquée de l'empreinte d'Antoine Griezmann .
Griezmann impliqué sur 3 buts
Si un autre Français s'est illustré en ouvrant le score - Clément Lenglet du pied gauche à la 26eme minute - l'attaquant a été impliqué sur les 3 buts suivants. À la 35eme minute, « Grizou », qui a fêté sa 100eme en Ligue des champions en République tchèque , a vu sa frappe du pied droit repoussée par le portier adverse et Julian Alvarez, son partenaire de l'attaque dans le 4-4-2 mis en place par Diego Simeone, a marqué. Deux minutes plus tard, derrière un centre de Javi Galan, le numéro 7 de l'Atlético s'est effacé, ce qui a profité à Rodrigo De Paul, auteur du 3-0. Puis est survenu le chef d'œuvre de Griezmann...
Quel enchaînement de « Grizou » !
On jouait alors la 51eme minute à Valladolid. Après une passe côté droit de Giuliano Simeone, celui qui a pris sa retraite internationale le 30 septembre dernier a effectué un une-deux avec Alvarez, signé un contrôle roulette en pivot de toute beauté dans la surface de réparation avant donc de se retourner et de glisser un subtil extérieur du pied gauche croisé imparable pour battre encore Karl Hein. Sous le charme de cet enchaînement merveilleux, les spectateurs du stade José-Zorrilla ont réservé une splendide ovation à l'attaquant français, auteur de son 5eme but en championnat cette saison (il a aussi délivré 4 passes décisives). Alexander Sorloth a ajouté un 5eme but dans le temps additionnel pour signer une manita (5-0). L'Atlético est provisoirement 2eme avant le déplacement à Getafe du Real Madrid qui peut le doubler en cas de victoire et revenir à un petit point du Barça (avec un match en retard à jouer prochainement à Valence).