Atlético de Madrid : Griezmann forfait en Coupe

Atlético de Madrid : Griezmann forfait en Coupe ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 04 décembre 2024 à 19h56

Victime d'un mal dentaire, Antoine Griezmann ne jouera pas en Coupe du Roi ce jeudi avec l'Atlético de Madrid.

Depuis le 31 octobre, l'Atlético de Madrid marche sur l'eau. Vainqueurs de leurs sept dernières rencontres toutes compétitions confondues, les Colchoneros ont inscrit vingt buts et en ont encaissé que deux durant cette période faste. Celle-ci pourrait d'ailleurs s'allonger ce jeudi à Cacereno en Catalogne (coup d'envoi à 19h). Les Madrilènes se rendent sur la pelouse de cette formation de quatrième division afin d'y disputer leur 32eme de finale de Coupe du Roi. Or, Diego Simeone sera privé d'un atout majeur pour ce rendez-vous. Antoine Griezmann ne fait pas partie du groupe de 24 joueurs convoqués par l'entraîneur argentin. L'ex-Blaugrana souffre d'un mal dentaire.

"On espère qu'il reviendra vendredi" a commenté Diego Simeone en conférence de presse. Dans le cadre de la 16eme journée de Liga, l'Atlético de Madrid recevra le FC Séville dimanche soir au Metropolitano (coup d'envoi à 21h) dans le but d'enchaîner une cinquième victoire de rang en championnat. À cette occasion, Antoine Griezmann pourrait signer un quatrième but - voire plus - en quatre matchs. Lors des trois dernières sorties des Madrilènes, le Français a successivement trouvé le chemin des filets contre Alaves, le Sparta Prague et Valladolid. Notamment face aux Pucelanos, "Grizou" a régalé avec une réalisation magique, de l'extérieur du pied gauche à la sortie d'un enchaînement technique somptueux.

Antoine Griezmann ne jouera donc pas en Coupe. En revanche, Diego Simeone a enregistré le retour de Robin Le Normand, plus de deux deux mois après sa dernière apparition sous le maillot rojiblanco. Le défenseur français Clément Lenglet effectuera également le voyage à Cacereno, contrairement à Thomas Lemar, toujours à l'infirmerie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.