Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 12 décembre 2024 à 20h47
Auteur de deux doublés en 3 jours avec l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann (33 ans) traverse une superbe période.
Et si finalement l'Atlético de Madrid raflait la mise à l'issue de cette saison 2024-25 ? Parti doucement, le club espagnol écrase tout sur son passage depuis bientôt un mois et demi. Depuis le revers sur le terrain du Betis Séville (0-1) le 27 octobre, les Colchoneros demeurent sur 10 victoires consécutives toutes compétitions confondues entre Liga, Ligue des champions et Coupe du Roi. Et, sur les 5 ultimes sorties, ils ont au moins planté 3 buts à chaque fois. Positionnés à la 3eme place en Liga à 3 longueurs du leader barcelonais, avec un match de moins à jouer prochainement, les Madrilènes sont 11emes en phase de ligue de Ligue des champions et bien partis pour jouer les barrages, voire mieux en 2025. Dans cet Atlético, Antoine Griezmann fait merveille.
Sans les Bleus, Griezmann affiche une forme étincelante
Le Français vient d'inscrire deux doublés en l'espace de 3 jours au Riyadh Air Metropolitano. Alors que la formation dirigée par Diego Simeone était menée 3-1 à la 57eme minute, dimanche, « Grizou » a d'abord réduit l'écart puis offert la victoire dans la 4eme minute du temps additionnel à l'aide d'un splendide enchaînement (4-3). Mercredi, le numéro 7 a remis ça en trompant deux fois le portier du Slovan Bratislava (3-1) en un quart d'heure (42eme, 57eme). A 33 ans et demi, Antoine Griezmann affiche une forme étincelante. Et sa retraite internationale n'y est sans doute pas pour rien...
Bien dans sa tête et dans son corps
A la surprise générale, le meilleur passeur de l'histoire de l'équipe de France (30 assists) avait annoncé son retrait des Bleus le 30 septembre après 137 sélections (44 buts). Désormais, le champion du monde 2018 ne rejoint plus les rassemblements internationaux et se consacre à 100% à son club. Et ça se voit. Il est bien dans sa tête et dans son corps. Durant les trêves, il s'occupe de sa famille, gère son business, et peaufine son physique grâce au travail de Luis Pineto, le nouveau préparateur physique de l'Atlético. Pour le plus grand bonheur de Simeone, ravi de travailler davantage la tactique autour de son joueur au profil unique. « Antoine a été plus présent avec ses coéquipiers ces dernières semaines. On a mieux identifié ce qu'on doit améliorer. Quand il est bien, l'équipe en profite », a relevé l'Argentin. « Si je suis à ce niveau, c'est grâce à mes coéquipiers, à tout le travail qu'on fait pendant la semaine, sur le terrain, et j'en profite, a souligné Griezmann (7 buts en Liga, 4 en Ligue des champions, 6 passes décisives au total), mercredi soir. Nous essayons de faire de notre mieux pour aller le plus loin possible en Ligue des champions et pour rêver avec les supporters. »